SPORT

Glory : Collision 2 Bat De Nouveaux Records D’audience en Direct Et De Parts D’audience

GLORY : COLLISION 2 a battu des records d’audience aux Pays-Bas samedi soir, avec le combat principal entre Rico Verhoeven et Badr Hari qui a attiré 3,5 millions de téléspectateurs en direct et a pris la première place dans les audiences de la télévision nationale samedi soir.

GLORY : COLLISION 2 a été diffusé en direct et en exclusivité sur le réseau Veronica aux Pays-Bas à partir de 20h et a immédiatement occupé la place de n°6 dans l’audience nationale des téléspectateurs. La diffusion a continué à grimper dans les cotes d’écoute au fur et à mesure qu’elle progressait, passant par les positions 5, 3 et 2 avant de culminer à la première place avec l’événement principal.

Les 3,5 millions de téléspectateurs qui ont regardé l’événement principal ont constitué 53% de l’audience de la télévision en direct aux Pays-Bas. Le combat précédent, entre Luis Tavares et Stéphane Susperregui, avait attiré 2,2 millions de téléspectateurs.

Au total, l’émission a attiré cinq fois plus de téléspectateurs que ceux qui ont regardé le premier combat entre Verhoeven et Hari en 2016, selon le groupe d’évaluation de la télévision Stichting KijkOnderzoek (Association of Television Viewer Measurement).

Cette émission est désormais la deuxième émission de télévision sportive en direct de tous les temps aux Pays-Bas. Les chiffres de l’audience mondiale sont encore en cours de finalisation mais indiquent déjà que GLORY : COLLISION 2 est l’événement GLORY le plus regardé de tous les temps.

« Ce fut un moment sportif épique qui a attiré l’attention de tout un pays. La mission principale de GLORY est de donner aux fans les combats qu’ils veulent voir et nous sommes humbles devant leur incroyable réaction à cet événement « , a déclaré Marshall Zelaznik, PDG de GLORY.

« Nos remerciements vont aux fans des Pays-Bas, à nos partenaires de Talpa TV et de Veronica qui nous ont aidés à faire de cet événement une réalité, ainsi qu’aux dizaines de millions de fans qui ont regardé les combats dans le monde entier. Tous ceux qui ont participé à ce projet, des combattants au personnel de GLORY, en passant par les téléspectateurs et les 31 000 fans qui se sont pressés dans le GelreDome qui affichait complet, ont participé à un moment historique de l’histoire du sport ».

Le championnat du monde des poids lourds était en jeu dans l’épreuve principale. Le champion en titre, Rico Verhoeven, a été mis à l’épreuve plus durement qu’à tout autre moment de sa carrière jusqu’à maintenant, subissant deux knockdowns et étant en retard sur la carte de pointage avant que Badr Hari, tentant de marquer un knockout spectaculaire, ne se blesse en donnant un coup de talon en rotation.

Le combat a été interrompu à 0:59 de la troisième ronde, ouvrant potentiellement la voie à une troisième rencontre entre les deux.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page