SPORT

Formule 1 : Les confidences de Bottas dans sa lutte avec Hamilton !

[ad_1]

Formule 1

Deuxième du championnat derrière son coéquipier Lewis Hamilton, Valtteri Bottas laisse la lumière au Britannique. Mais il est toujours motivé pour le battre.

Il n’est pas simple d’évoluer dans l’ombre des champions. Avec 11 victoires cette année, Lewis Hamilton n’a laissé que des miettes à ses adversaires. Seuls Pierre Gasly, Max Verstappen, Sergio Perez et Valtteri Bottas, par deux fois, ont réussi à prendre le meilleur sur le septuple champion du monde. Pourtant, le Finlandais est toujours dans le sillage de son coéquipier chez Mercedes et totalise 10 podiums cette année. À 31 ans, Valtteri Bottas tente à chaque fois de devancer Lewis Hamilton sur la ligne, mais n’y parvient que trop rarement.

« Ce n’est pas simple de courir contre le meilleur pilote de l’Histoire »

Dans des propos relayés par NextGen-Auto.com, Valtteri Bottas s’est livré sur sa concurrence avec Lewis Hamilton. « Ce n’est pas simple de courir contre un équipier comme Hamilton qui, selon les chiffres, est le meilleur pilote de l’Histoire de la F1. Ce n’est pas simple de le battre mais en essayant d’y parvenir, je découvre toujours quelque chose de nouveau à mon sujet, et j’essaie de capitaliser sur les erreurs que je fais pour essayer de ne pas les répéter. Lewis était le meilleur toute l’année mais je ne pense pas que quiconque aurait pu faire mieux que moi dans ma voiture. L’équipe peut choisir n’importe quel pilote chaque année mais au final, ils ont toujours confirmé leur confiance en moi. En qualifications, je pense être au niveau de Lewis et même le dépasser parfois. La différence entre Lewis et moi réside dans la constance des performances en course. Hamilton parvient à être à son meilleur niveau à chaque tour et à chaque course, sans faire d’erreurs. Cela vient de son talent, mais aussi de sa grande expérience. Sur le plan de la performance pure, je peux le battre, mais en termes de constance, il est toujours supérieur à moi. Ce n’est pas un écart énorme, mais de très petites choses qui font ensuite une grande différence sur le résultat ».

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page