SPORT

Football | PSG – Malaise : Tuchel, Marquinhos… Danilo Pereira met les choses au clair !

Foot – PSG

Arrivé dans la peau d’une sentinelle dans les dernières heures du mercato, Danilo Pereira est souvent aligné en défense centrale. Le Portugais est revenu sur les choix surprenants de Thomas Tuchel, sans les remettre en question.

En venant renforcer les rangs du PSG dans les dernières heures du mercato, Danilo Pereira ne devait pas s’attendre à dépanner en défense centrale. C’est pourtant à ce poste que Thomas Tuchel a fait appel à lui, préférant faire monter d’un cran son capitaine Marquinhos au milieu de terrain. Des choix qui ont interloqué bon nombre d’observateurs, et pour lesquels l’entraîneur allemand persiste et signe. Désormais pleinement intégré au PSG, le Portugais est revenu sur son rôle polyvalent au micro de beIN Sports.

« C’est l’équipe qui passe en premier »

S’il n’est pas un défenseur central de formation, Danilo Pereira semble bien décidé à se plier aux consignes dans l’intérêt de tous : « Quand je suis arrivé, le coach m’a parlé. Il m’a dit que Marquinhos avait joué dans cette position au milieu de terrain lors du « final 8 » de la Ligue des Champions, mais j’étais d’accord avec ça d’autant qu’il m’a dit que ce n’était pas contre moi ou contre Marquinhos, mais que cela était pour l’équilibre de l’équipe. Quand on présente les choses comme ça, aucun joueur ne peut aller contre entraîneur, car c’est toujours l’équipe qui doit passer en premier. Les joueurs doivent d’abord penser à l’équipe et ensuite à eux, donc pour moi tout était OK. » Une détermination qui fait les affaires de Thomas Tuchel.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page