SPORT

Football : les images terribles d’une joueuse qui assène un méchant coup de pied au visage d’une adversaire

Une joueuse de football brésilienne a asséné un violent coup de pied au visage d’une adversaire en plein match. Elle n’a été suspendue que pour 6 matches.

Ce sont des images que l’on ne voudrait voir sur aucun terrain de sport. Ce week-end, au cours d’un match de football de la 2e division de la ligue féminine brésilienne opposant Tiradentes à Ceara, une joueuse a semble-t-il confondu kung-fu et football, rapporte The Sun.

Sur un ballon aérien, que la numéro 7 de Tiradentes (littéralement « enlever les dents » en portugais) saute le pied gauche à hauteur de la tête de son adversaire et lui assène un violent coup de crampon en plein visage. La joueuse visée s’écroule immédiatement au sol, tandis que la fautive lève les bras au ciel, signifiant qu’elle n’a rien fait de répréhensible.

Pourtant les images, terribles, parlent d’elles-mêmes. L’arbitre ne s’y est pas trompé puisque après s’être inquiété de l’état de santé de la joueuse blessée, il a adressé un carton rouge à son agresseuse, Janete.

Le cas de la joueuse de 24 ans a ensuite été jugé par une commission de discipline qui lui a infligé une suspension de six matches, seulement. De son côté, la fautive ne semble pas regretter son geste et dit ne pas comprendre la sanction. 

« Si vous regardez la vidéo, explique-t-elle, je regardais directement le ballon et je n’ai pas vu l’autre joueuse arriver. Honnêtement, je ne savais pas qu’elle était là et j’ai fini par la frapper. Ce n’était pas intentionnel. Je ne ferais jamais quelque chose comme ça. »

 

 


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page