SPORT

Fiorentina nomme Gennaro Gattuso comme nouvel entraîneur

Gennaro Gattuso a été nommé mardi entraîneur de la Fiorentina, moins de 48 heures après avoir annoncé qu'il quittait Naples.

« Gennaro Gattuso sera le nouvel entraîneur de la Fiorentina », a annoncé le président Rocco Commisso sur le site internet du club toscan, qui a ajouté que le nouvel entraîneur prendrait ses fonctions le 1er juillet.

Gattuso succède à Giuseppe Iachini, qui a quitté le club deux fois en six mois.

Iachini a commencé la saison dernière en tant que responsable, a été licencié et remplacé par Cesare Prandelli en décembre, mais a été rappelé lorsque Prandelli a démissionné en mars. Après avoir assuré que le club éviterait la relégation, Iachini a démissionné. La Fiorentina a terminé à la 13e place.

Les médias italiens avaient rapporté plus tôt dans la journée que la Lazio allait licencier l’entraîneur Simone Inzaghi et serait la destination préférée de Gattuso.

Gattuso, un ancien milieu de terrain de 43 ans de l’AC Milan et des Rangers et ancien entraîneur de Milan, a succédé à Carlo Ancelotti à Naples en décembre 2019 avec l’équipe en proie à des dissensions internes.

Gattuso a mené Napoli à son premier trophée majeur en tant qu’entraîneur lorsqu’ils ont remporté la Coupe d’Italie en juin dernier.

Cependant, Naples a manqué le principal objectif de cette saison, la qualification pour la Ligue des champions, dimanche. Ils ont entamé la dernière série de matches à la quatrième place, mais ont fait match nul à domicile contre Vérone et sont passés derrière la Juventus, qui a gagné à Bologne.

Le départ de Gattuso a été annoncé immédiatement par le président de Naples, Aurelio De Laurentiis.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page