SPORT

FC Barcelone: Quelles surprises prépare Xavi pour son premier match en tant qu’entraîneur?

Xavi Hernandez se prépare à son premier match en tant qu’entraîneur du FC Barcelone, avec un derby local contre l’Espanyol où l’ancien milieu de terrain sera sur le banc pour la première fois, mais quelles surprises prévoit-il pour son premier onze de départ ?

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone a laissé la porte ouverte à une sélection surprise pour plusieurs raisons : notamment la crise des blessures que vit actuellement l’��quipe, et sa connaissance du système d’académie.

Vendredi, Pedri a été écarté pour un mois supplémentaire, le jeune milieu de terrain espagnol souffrant d’une récidive de son affection à la cuisse gauche.

L’association de Xavi avec La Masia devrait assurer le retour du système 4-3-3 samedi, le milieu de terrain espagnol ayant utilisé ce système lorsqu’il entraînait Al Sadd.

Vous pouvez réduire les surprises possibles par poste.

Gardiens de but

Marc-André ter Stegen est considéré comme le gardien numéro 1 de l’équipe, mais pour la Copa del Rey, il reste à savoir s’il sera remplacé.

Défenseurs

La blessure de Sergino Dest, combinée au fait que Dani Alves, qui revient, ne pourra pas jouer avant janvier, signifie probablement que Sergi Roberto reviendra au poste d’arrière droit. Gerard Piqué et Eric Garcia forment la paire centrale la plus probable en raison de leur capacité à jouer au ballon, tandis que Jordi Alba n’a pas de concurrence au poste d’arrière gauche.

Milieux de terrain

Sergio Busquets et Frenkie De Jong semblent être des départs garantis pour Xavi, mais le troisième poste n’est pas encore occupé en l’absence de Pedri. Gavi, Nico et Coutinho pourraient tous prétendre à une place de titulaire.

Si vous deviez parier sur une surprise, alors le domaine le plus probable où elle se produira est l’attaque. Memphis Depay est le seul titulaire expérimenté qui est à 100 % de ses moyens, ce qui signifie qu’il y a une ouverture pour un diplômé de La Masia.

Mika Marmol, Alvaro Sanz, Lucas De Vega, Abde Ezzalzouli et Ferran Jutgla se sont tous entraînés avec l’équipe senior ces derniers jours.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page