SPORT

Espagne : Le FC Barcelone se fait du bien en terrassant le leader de la Liga

[ad_1]

Même si Messi n’a pas marqué, le Barça a gagné (2-1) face à la Real Sociedad ce mercredi soir au Camp Nou, en match avancé de la 19e journée de championnat. 

Le Barça va mieux. Après un début de saison catastrophique, les Catalans semblent sur une pente ascendante. En témoigne ce succès (2-1), ce mercredi soir, face à la Real Sociedad, surprenant leader de la Liga. 

Le genre de succès qui a de quoi remettre le Barça sur les rails. Autant sur la forme que sur le fond. 

La forme d’abord. Puisque les Catalans ont renversé une situation mal engagée. Menés 1-0 après l’ouverture du score signée Wilian José, les Barcelonais sont revenus au score grâce à une magnifique frappe enroulée de Jordi Alba (31e) avant de prendre les devants suite au but de De Jong avant la pause (43e) après un service de… Jordi Alba.  

Messi toujours derrière Pelé

La deuxième période fut beaucoup plus poussive pour les coéquipiers de Leo Messi. L’Argentin qui n’a pas marqué reste d’ailleurs scotché à un petit but du record de Pelé, celui du plus grand nombre de buts avec le même club (643 buts avec Santos entre 1956 et 1974). Mais les Catalans ont tout de même gagné. 

Un succès qui succès permet aux hommes de Ronald Koeman, 5es, de revenir à 6 points des Basques. Une bonne opération. 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page