SPORT

Équipe de France | Equipe de France : Pogba, Griezmann… Deschamps envoie un message fort à ses cadres !

[ad_1]

Foot – Equipe de France

Depuis quelque temps, certains cadres de l’Équipe de France sont remis en question dans leurs clubs respectifs. C’est le cas de Paul Pogba, d’Antoine Griezmann et d’Olivier Giroud notamment. Sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a apporté son soutien à ses protégés. 

Après le Mondial 2018, le groupe des 23 joueurs de l’Équipe de France, alors sacrés champions du monde, sont passés par des stades différents dans leurs clubs respectifs. Entre ceux qui ont changé de clubs et qui ne parviennent pas à retrouver de leur superbe, à l’instar d’Antoine Griezmann, et ceux qui se sont enlisés dans une situation délicate avec leur équipe, à savoir Paul Pogba… Inutile de dire que les 23 champions du monde n’ont pas tous connu une période aussi faste les uns des autres. Les stars des Bleus sont depuis plusieurs mois, remis en question dans leurs clubs. Ayant choisi de quitter l’Atletico de Madrid pour rejoindre le FC Barcelone en juillet 2019, Griezmann n’est jamais parvenu à s’imposer dans le onze de départ du FC Barcelone, semblant avoir du mal à s’intégrer à la philosophie du Barça. Paul Pogba, via son agent Mino Raiola, ne cesse de faire couler l’encre dans les journaux et de susciter de multiples critiques dans la presse. Pour la deuxième fois de sa carrière, Didier Deschamps a reçu la récompense du meilleur sélectionneur du monde. Une reconnaissance qui fait le bonheur du sélectionneur des Bleus qui a profité d’une interview avec Le Parisien pour voler à la rescousse de ses joueurs décriés avec leurs clubs. 

La confiance de Deschamps en ses cadres est tout sauf ébranlée 

Forcément, à l’instar de ses conférences de presse, Didier Deschamps n’a pas coupé aux questions concernant la méforme et les situations délicates de ses cadres avec leurs clubs. D’Antoine Griezmann au FC Barcelone à Paul Pogba à Manchester United en passant par Olivier Giroud à Chelsea, le sélectionneur des Bleus n’a éludé aucun dossier. Et, dans une volonté de tous les mettre sur un même pied d’égalité, Deschamps est monté au créneau pour ces trois joueurs, assurant que leurs situations personnelles et sportives ne sont pas un soucis de son point de vue. « Tous les joueurs connaissent��des périodes moins fastes. Être au top tout le temps, c’est impossible. Les trois que vous citez n’ont pas rencontré les mêmes problèmes. Mais on parle d’internationaux confirmés, présents en équipe de France depuis sept ou huit ans. Je suis toujours surpris qu’on puisse remettre en cause leurs capacités à reproduire ce qu’ils ont déjà fait en sélection. Ils n’ont aucun passe-droit, ils n’en demandent pas d’ailleurs. Mais j’ai confiance en eux ».

La confiance, comme il le montre avec Olivier Giroud qui ne dispose pas d’une place de titulaire indiscutable à Chelsea, Didier Deschamps marche à la confiance et fait d’elle une partie importante de ses critères de sélection. Néanmoins, les joueurs font souvent face à des périodes moins fructueuses qui les amènent à avoir une perte de confiance. Depuis sa sélection en Equipe de France, Camavinga éprouve quelques difficultés. Mais pas de quoi inquiéter Didier Deschamps. « Je les mets toujours en garde à ce sujet. Jeune ou moins jeune, quand tu es appelé pour la première fois, l’environnement, le regard des autres, adversaires et partenaires, change. « Cama » a reçu tellement de louanges liées à ses performances… Ce n’est pas anodin, d’autant plus quand tu joues en France. La qualité, ils ne la perdent pas, mais il y a des lendemains à digérer, des attentes plus importantes autour d’eux. Une première sélection n’a rien d’une finalité. Il s’agit d’un passage ». Un passage sur les cadres et les pépites des Bleus devront passer outre. Quoi qu’il en soit, Didier Deschamps renouvelle sa confiance en ses joueurs, qui le lui rendent bien… 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page