SPORT

Douglas Costa : « Les racistes ne méritent pas de fêter un but

L’attaquant de la Juventus Douglas Costa s’est entretenu avec le média italien Sky Sport Italia via Calciomercato.com, à propos de son important but contre le Lokomotiv Moscou en Ligue des champions, ainsi que des récents incidents de racisme dans le football italien.

« Je jouais comme un trequartista et j’avais du mal à trouver de la place. En parlant à Bonucci et Dybala, j’ai dit que je pouvais me déplacer vers la gauche. Quand j’ai sauté sur les deux défenseurs, j’ai vu que j’avais de la place pour me déplacer vers le centre, c’était malin Higuain de me donner ce ballon avec une talon arrière, puis j’ai réussi à rester calme et à marquer. C’était une très belle action, grâce à Higuain aussi. »

Il a brièvement évoqué les récents incidents racistes dans le football italien.

« Le football, c’est le bonheur, ce n’est pas compatible avec le racisme. »

Enfin, l’ailier brésilien de 29 ans a évoqué l’attaquant de Brescia Mario Balotelli, victime d’abus racistes de la part d’un groupe de supporters de Hellas Verona le week-end dernier.

« Mario m’écrit des messages de temps en temps, je le remercie de ses compliments. Il aime les jeux, la qualité technique et donc le jeu brésilien. Pour ce qui lui est arrivé, je peux dire que le racisme existe depuis longtemps, je le comprends bien, pour ma peau et je lutte totalement contre lui parce que je pense que nous sommes tous égaux et qu’avec nos familles nous défendons nos principes. Je crois que les personnes qui commettent ces actes peuvent être identifiées, ne méritent pas de célébrer un but, parce que le football est un spectacle, apporte la joie et n’est pas compatible avec ces sentiments. »

Douglas Costa est engagé par le Bianconeri jusqu’en 2022.

Revivez le joli but de Douglas costa contre Lokomotiv dans le dernier match en Champions League

https://www.youtube.com/watch?v=BnE3VKEnk3U

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page