SPORT

Dele Alli : le milieu de terrain de Tottenham suspendu pour un match à cause d’un post sur le coronavirus

Le milieu de terrain de Tottenham, Dele Alli, a été suspendu pour un match par la fédération de football à cause d’un message sur les médias sociaux concernant le coronavirus.

Dele Alli, 24 ans, a mis une vidéo sur Snapchat en février dans laquelle il plaisantait sur l’épidémie et semblait se moquer d’un homme asiatique.

L’international anglais a également été condamné à une amende de 50 000 livres sterling et à suivre un cours de formation.

Il manquera le match à domicile des Spurs contre Manchester United le 19 juin.

La vidéo postée par Alli le montre portant un masque dans un salon d’aéroport, avant que la caméra ne se déplace pour montrer un homme d’apparence asiatique, puis fait un zoom sur une bouteille de produit antiseptique pour les mains.

Lors de son audition, Alli a déclaré qu’il avait « très vite » réalisé que la vidéo pouvait « potentiellement causer des troubles » et l’a supprimée avant de prendre son vol.

Il a déclaré avoir été « trahi » par un ami qui a vendu la vidéo sur son compte privé aux médias.

Dans une déclaration, Alli a déclaré « En réponse à la décision de la FA, je tiens à m’excuser à nouveau pour toute offense causée par mon comportement.

« C’était une blague extrêmement mal jugée sur un virus qui nous a maintenant touchés plus que nous n’aurions pu l’imaginer.

« Je suis reconnaissant à la FA d’avoir confirmé que mes actions n’étaient pas racistes, car je méprise le racisme sous toutes ses formes. Nous devons tous être attentifs aux mots et aux actions que nous utilisons et à la façon dont ils peuvent être perçus par les autres ».

Plus de 41 000 personnes sont mortes du coronavirus au Royaume-Uni, et plus de 416 000 dans le monde.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page