SPORT

Cristiano Ronaldo ne participera pas au match amical entre Manchester United et l’Atlético de Madrid

L'équipe de Man Utd s'apprête à affronter les géants espagnols ce week-end dans le cadre de son programme de pré-saison, mais Cristiano Ronaldo devrait rester sur la touche suite aux rumeurs de transfert en Liga.

Manchester United devrait se passer des services de Cristiano Ronaldo pour le match de ce week-end contre l’Atletico Madrid, suite à une vive réaction des supporters.

Les Red Devils se rendront en Norvège pour affronter les géants espagnols samedi après-midi dans le cadre de leur dernière sortie de pré-saison, avant de terminer leur programme par un match contre le Rayo Vallecano à Old Trafford le lendemain.

Pendant qu’Erik ten Hag s’efforce de préparer son équipe pour le début de la saison de Premier League, une histoire a fait la une des journaux, celle de l’avenir de Ronaldo.

L’icône portugaise a demandé à quitter Old Trafford un an seulement après son retour de la Juventus, invoquant le manque de Ligue des champions comme raison de son désir de partir.

Depuis, il a été lié à un certain nombre de clubs dont, ironiquement, l’Atletico Madrid. Des rapports ont suggéré que son agent Jorge Mendes a offert les services de l’attaquant portugais aux géants de la Liga, mais un transfert semble peu probable.

Les supporters des Rojiblancos ont fait connaître leur opposition à un transfert, en déployant un certain nombre de banderoles protestant contre la signature de Ronaldo lors du match amical de pré-saison du club contre Numancia, un club de troisième division.

Selon le Times, Ronaldo ne jouera pas contre l’équipe espagnole ce week-end, car il travaille sur sa condition physique avant la nouvelle saison. Le Portugais n’a pas encore fait une seule apparition pendant la pré-saison, ayant manqué la tournée des Red Devils en Asie et en Australie pour des raisons personnelles.

Il reste à voir quand – ou même si – United pourra faire appel à Ronaldo une fois de plus. Il est déjà loin derrière ses coéquipiers actuels dans la préparation de la saison 2022/23.

Il reste désormais un peu plus d’une semaine avant que les Red Devils n’entament leur nouvelle campagne contre Brighton & Hove Albion à Old Trafford.

Il est cependant retourné à la base d’entraînement de Carrington en début de semaine pour discuter de son avenir et d’un éventuel départ. Le joueur de 37 ans a encore un an à courir sur son contrat actuel, et les Red Devils maintiennent la position qu’il n’est pas à vendre.

Il reste à voir si cela sera le cas pendant le reste de la fenêtre de transfert, mais quelques nouvelles options ont émergé pour Ronaldo ces derniers jours.

Les géants de la Serie A, Naples, sont les derniers à être liés à sa signature, tandis que son ancien club, le Sporting Clube de Portugal, est également soutenu dans cette démarche.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page