SPORT

Cristiano Ronaldo est le premier footballeur milliardaire selon Forbes

Après avoir battu de nombreux records au cours de sa carrière, Cristiano Ronaldo a passé un nouveau cap après être devenu le premier footballeur milliardaire de l’histoire du sport, selon Forbes.

A 35 ans, Cristiano Ronaldo continue à briller sur et en dehors du terrain. L’attaquant de la Juventus de Turin désormais battu son grand rival, Lionel Messi, en devenant le premier footballeur milliardaire au monde. L’international portugais a gagné 105 millions de dollars au cours de la dernière année.

Cristiano Ronaldo earned $105 million in the past year, landing him at No. 4 on the 2020 Forbes #Celeb100 list, one spot above Lionel Messi—and making him the first soccer player in history to earn $1 billion https://t.co/QVNG43uqFw pic.twitter.com/YnuvRHxDOX

— Forbes (@Forbes) June 4, 2020

Ronaldo a terminé à la 4e place du 2020 Forbes Celebrity 100 (les célébrités les mieux payés en 2020, ndlr), suivi du capitaine de Barcelone Messi (5).

Dans l’ensemble, Ronaldo est le troisième athlète milliardaire, Tiger Woods étant le premier (après l’avoir fait en 2009) et Floyd Mayweather le deuxième (en 2017).

Announcing: The #Celeb100 2020 https://t.co/NGF2KrRn06 pic.twitter.com/mpBKd8BuVu

— Forbes (@Forbes) June 4, 2020

Néanmoins, CR7 est en effet le premier athlète à le faire en matière de sport d’équipe. Jusqu’à présent, dans sa glorieuse carrière de 17 ans, Ronaldo avait cumulé un total de 650 millions de dollars et devrait maintenant atteindre 765 millions de dollars en salaire de carrière lorsque son contrat actuel se terminera en juin 2022. Le reste (environ 350 millions de dollars) provient du parrainage.

En comparaison, Messi a gagné un total de 605 millions de dollars de salaire depuis ses débuts professionnels en 2005, un an après que Ronaldo ait commencé sa carrière en tant que footballeur professionnel. Il est également en passe de devenir un milliardaire au moment où son contrat actuel avec le Barça prendra fin.

Quand il s’agit d’un sport d’équipe, il n’y a pratiquement aucun joueur qui réussit à se rapprocher de Messi et Ronaldo. Alex Rodriguez, de la Major League Baseball, qui jouait pour les Yankees de New York, est loin derrière avec un salaire de 450 millions de dollars.

L’ancien milieu de terrain de Manchester United et du Real Madrid, David Beckham, a jusqu’à présent un salaire global de 500 millions de dollars.

The post Cristiano Ronaldo est le premier footballeur milliardaire selon Forbes appeared first on Hespress Français.

Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page