SPORT

Covid-19 : les stades toujours à huis clos, jusqu’au 7 janvier au moins

[ad_1]

Comme les cinémas et les théâtres, les tribunes des stades resteront fermées et le sport professionnel continuera de jouer à huis-clos au moins jusqu’au 7 janvier, a indiqué le Premier ministre Jean Castex, pourtant supporteur de la JOP.

« Je sais aussi que les supporters sportifs rêvaient de retourner au stade voir leurs équipes préférées », a admis le Premier ministre, en égrenant la liste des établissements recevant du public qui resteraient fermés.

Il y a une semaine, l’ancien maire de Prades, fervent supporteur des rugbymen amateurs de la JOP, avait indiqué que les spectateurs ne seraient pas de retour dans les stades « avant le 15 décembre ».

Le sport professionnel se dispute à huis clos depuis deux mois et l’exécutif a dégagé une aide de près de 110 millions pour aider ceux qui sont les plus touchés par les pertes de recettes de billetterie.

S’agissant de la pratique sportive des mineurs, autorisée à l’extérieur depuis fin novembre, le ministère des Sports n’était pas en mesure de dire jeudi soir si les gymnases seront ou non fermés aux mineurs pratiquant en club en décembre. reste également à éclairicir la problématique des entraînements nocturnes sachant que le couvre-feu s’applique à compter de mardi prochain…
Cette possibilité d’une reprise du sport en salles en décembre avait été évoquée le 17 novembre par Emmanuel Macron, sous réserve des conditions sanitaires.
 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page