SPORT

COVID-19: la Premier League anglaise se tourne vers FIFA 20

Avec la pandémie de COVID-19 qui met un terme à la plupart des événements sportifs professionnels, les jeux vidéo font le plus gros du travail. Le mois dernier, le Grand Prix de F1 s’est déroulé non pas dans le monde réel mais sur Twitch, en F1 2019. Aujourd’hui, la Premier League anglaise s’installe sur le terrain virtuel de FIFA 20.

Le tournoi sur invitation de l’ePremier League débutera demain et durera une semaine, avec des « visages familiers » de chacune des 20 équipes de la Premier League. Les matchs seront diffusés sur Sky Sports, mais aussi sur Facebook et YouTube. Il s’agit d’un tournoi à élimination directe qui se déroulera sur 19 matchs, avec des joueurs tels que Trent Alexander-Arnold de Liverpool, Raheem Sterling de Manchester et Lys Mousset de Sheffield parmi les joueurs confirmés.

Selon l’annonce, le prix du tournoi sera versé à l’initiative #PlayersTogether, qui collecte des fonds pour le service national de santé du Royaume-Uni. Quatre matchs auront lieu chaque jour, diffusés à partir de midi, heure de la BBC, jusqu’au vendredi (24 avril). Les demi-finales et les finales seront diffusées à partir de 15 heures (heure de la BST) le 25 avril.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer