SPORT

Coronavirus – Trois joueurs et un membre du staff des Dragons Catalans testés positifs : pour Bernard Guasch, « C’est un coup dur »

Quatre cas positifs à la Covid-19 placent le club à l’isolement, en attendant les prochains tests. Le président Bernard Guasch au parloir. 

Les clubs ont beau prendre toutes les mesures qu’ils estiment suffisantes, aujourd’hui personne ne contrôle la Covid-19 qui s’invite aussi en Super League. Deux semaines après les douze tests positifs révélés auprès du club de Hull FC, ce sont les Dragons Catalans qui sont touchés. Les tests pratiqués mardi matin ont révélé que trois joueurs et un membre du staff étaient positifs à la Covid-19. Du coup, l’ensemble des joueurs et du personnel sportif sont à l’isolement et les deux rencontres (samedi 29 août et lundi 7 septembre) sont reportées. Un deuxième coup dur pour la compétition qui espère parvenir à boucler sa saison d’ici le 18 novembre (date de la finale). Sauf que l’avenir est de plus en plus sombre, tant que les reports et les mesures d’isolement seront obligatoires dès un seul cas positif.
Entre deux réunions de crise et les appels avec la Super League, le président Bernard Guasch a pris le temps de répondre à nos questions.
Président Guasch, quelles sont les nouvelles ?
Tout le personnel sera testé ce vendredi matin à partir de 7 h 30 à Gilbert-Brutus, mais de l’autre côté, c’est-à-dire, du côté de l’ancienne piscine. La zone rouge, qui est celle réservée exclusivement aux joueurs et au staff, est fermée et elle est désinfectée depuis ce (mercredi) matin. Tout le reste du stade va l’être également. Nous passerons par groupes de quatre à des horaires bien précis pour se faire tester et afin d’éviter de croiser les autres joueurs ou entraîneurs.

« S’il n’y a pas davantage de cas, la reprise est fixée au mardi 8 septembre »

Les quatre cas positifs sont-ils les seuls à l’isolement ?
Non. Les quatre personnes testées positives sont à l’isolement quatorze jours et les autres pour dix jours. Les entraînements sont annulés. Nous devons prendre toutes les précautions possibles afin que les joueurs et les entraîneurs se tiennent à l’écart pendant tout ce temps.
Le match du lundi 7 septembre à Gilbert-Brutus face à Leeds est-il déjà reporté ?
Oui.
Quand est-ce que les entraînements pourront reprendre ?
Si d’ici-là, il n’y a pas davantage de cas, la reprise est fixée au mardi 8 septembre, soit quatre jours avant la réception de Wigan pour le retour de la Super League à Gilbert-Brutus.
Justement avez-vous reçu la mesure d’exception nécessaire afin que Wigan puisse se déplacer à Perpignan ?
Non pas encore. C’est très difficile de suivre tous ces dossiers en même temps, mais croyez-moi on ne dort pas. Hier après-midi (mardi), lorsque nous avons été informés des quatre cas positifs, il a fallu réagir vite et bien, sans faire n’importe quoi.
Comment réagissent les responsables de la Super League ?
Elle est rodée après les cas de Hull FC. La RFL nous a donné des directives et tout ce qui a été mis en place depuis est respecté à la lettre.
Savez-vous d’où est venu le premier cas ?
Pas encore, c’est tellement aléatoire. Nous sommes en train de tracer ces quatre cas, pour savoir comment ils ont pu se croiser, où etc…
Les trois joueurs positifs ont-ils affronté Wakefield samedi dernier ?
Ce que je peux vous dire, c’est que deux étaient bien sur le terrain.
L’avenir ne s’est-il pas obscurci tout d’un coup ?
C’est un coup dur, surtout que nous étions en train de tout mettre en place pour le lundi 7 septembre avec 5 000 personnes a minima dans le stade pour redonner le moral à la famille.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page