17.2 C
Londres
dimanche, juillet 25, 2021

Coronavirus / Rugby à XV – Pro D2 : après Carcassonne, un cas de Covid-19 à Montauban

- Advertisement -
- Advertisement -

[ad_1]

Un cas positif au Covid-19 dans l’effectif de Montauban a entraîné l’annulation du match amical prévu ce vendredi (19h30) entre l’équipe de Pro D2 et le Castres Olympique (Top 14), ont annoncé les deux clubs sur leur site.

« Suite aux tests PCR pratiqués sur l’ensemble du staff sportif et administratif de l’USM dans le cadre du protocole sanitaire, le club déclare qu’un joueur à ce jour a été testé positif au COVID-19 », explique Montauban, ne donnant aucune précision sur le joueur concerné.
En conséquence, « l’ensemble du personnel administratif de l’USM a été placé en télétravail, et le joueur a été placé à l’isolement afin de ne pas contaminer l’ensemble de ses coéquipiers alors que les entraînements collectifs sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », ajoute Montauban.

[COMMUNIQUE]

Suite aux tests PCR pratiqués sur l’ensemble du staff sportif et administratif, le club déclare qu’un joueur a été testé positif au COVID-19.

De ce fait, le match contre Castres prévu ce vendredi 21 Août est annulé.
Tout notre soutien va évident à notre joueur. pic.twitter.com/uK9kJY0Cy8


— USM Sapiac (@UsmSapiacRugby) August 20, 2020

Le match de préparation entre l’US Montauban et le Castres Olympique devait se disputer dans le cadre de la 1ère édition du Trophée de l’ancien troisième ligne international Ibrahim Diarra, décédé à la fin de l’année 2019 à l’âge de 36 ans des suites d’un accident cardiaque.
Le joueur, surnommé « Ibou » s’était révélé avec Montauban (2005-2009) avant de partir à Castres (2009-2016), équipe avec laquelle il a remporté le titre de champion de France (2013). Au cours de sa carrière, Diarra a disputé quelque 180 matches de Top 14, la grande majorité avec Castres.

La semaine dernière, un joueur de l’US Carcassonne avait déjà été contrôlé positif, entraînant l’annulation du match amical contre l’USAP à Aimé-Giral. 

En Pro D2, d’autres clubs déplorent des cas tels que Grenoble ou Oyonnax ou encore Soyaux-Angoulême. 
 



[ad_2]

Source

- Advertisement -
Latest news
- Advertisement -
Related news
- Advertisement -

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here