SPORT

Coronavirus – Ce que vous pourrez faire dans un rayon de 20 km à partir de ce samedi

[ad_1]

Avec la réouverture des commerces jusqu’à 21 heures, les déplacements dans un rayon de 20 kilomètres et pour 3 heures sont l’autre mesure très attendue de la première phase du déconfinement qui débute ce samedi 28 novembre. 

A partir de ce samedi 28 novembre, outre la réouverture de la grande majorité des commerces, le rayon limitant les déplacements s’élargit permettant un confinement plus allégé.

Mais que l’on ne s’y trompe pas, tout déplacement devra être justifié comme il l’est depuis le début du confinement. Une nouvelle attestation sera disponible dans les prochaines heures prenant en compte la modification du rayon dans lequel les Français pourront se déplacer pour des activités physiques.

Ainsi, ce jeudi matin, Jean Castex a rappelé que la « limite des 1 km -1 heure va passer à 20 km – 3 heures, afin de permettre à chacun de sortir à l’extérieur, pour marcher, faire du sport, profiter de la nature ».

Toutefois, le Premier ministre a tenu à rappeler que ces sorties « ne visent pas à permettre des visites à des amis ou à la famille ». « Dans ce cadre, les activités sportives individuelles de plein air seront possibles ». L’élargissement du rayon de déplacement était une forte demande notamment de la part des pratiquants de sports comme le cyclisme qui tournaient en rond dans leur rayon d’un kilomètre.

Ainsi, dans ce rayon de 20 km et dans la limite de 3 heures de déplacement, « vous pourrez donc, par exemple, courir dans l’espace public ou pratiquer votre sport individuel dans un stade ou un terrain de sport découvert, comme par exemple le tennis, l’équitation, l’athlétisme ».

« Il sera également autorisé, dans ces mêmes limites, de chasser et de pêcher. »

Pour rappel, actuellement, les déplacements brefs sont autorisés « soit pour l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ».

[ad_2]
Source

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page