SPORT

Comment le FC Barcelone va-t-il s’aligner contre le PSG en Ligue des champions ?

Le FC Barcelone est en France mercredi pour le match retour de la Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain et a une montagne à gravir après sa défaite 4-1 au Camp Nou.

L’équipe de Ronald Koeman a réussi un grand retour récemment, en Copa del Rey contre Séville, mais la tâche est tout autre et sera beaucoup plus difficile.

Pourtant, le Barca se rendra au Parc des Princes avec confiance et conviction après une bonne série de résultats et espérons qu’il saura se montrer à la hauteur.

Défense

Koeman est sans Gerard Pique pour celui-ci et il n’y a aucune garantie que Ronald Araujo sera en forme non plus. L’Uruguayen n’est pas encore revenu de son problème de cheville et tous les yeux seront tournés vers le terrain d’entraînement mardi pour voir s’il est de retour dans le groupe.

Le FC Barcelone espérera certainement qu’Araujo s’en sortira avec Koeman, qui devrait encore une fois se contenter de trois places à l’arrière. Clement Lenglet, Oscar Mingueza et Samuel Umtiti sont également disponibles et espèrent prendre le départ, tandis que Sergino Dest et Jordi Alba devraient continuer à jouer les deux arrière latéraux.

Milieu de terrain

Attendez-vous à voir Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Pedri au milieu de terrain, à moins que le Barca ne soit blessé sur le tard ou que Koeman ne décide de faire bouger les choses.

Miralem Pjanic est de nouveau en forme mais n’a toujours pas gagné la confiance de Koeman. Les jeunes Ilaix Moriba et Riqui Puig pourraient obtenir quelques minutes de Ligue des champions sur le banc de touche.

Attaque

Le capitaine Lionel Messi mènera l’équipe une fois de plus, mais il sera intéressant de voir qui d’autre Koeman sera en tête de liste pour Barcelone.

Antoine Griezmann était de retour dans le onze de départ ce week-end, mais il n’a pas saisi sa chance et pourrait se retrouver sur le banc.

Ousmane Dembele semble être une bonne option pour débuter contre le PSG et est en bonne forme avec deux buts lors de ses trois derniers matches, toutes compétitions confondues.

XI possible : Ter Stegen ; Mingueza, Araujo, Lenglet ; Dest, De Jong, Busquets, Pedri, Alba ; Messi, Dembele.

Comment pensez-vous que Barcelone devrait s’aligner contre le PSG ? Faites-nous part de vos réflexions, de vos équipes et de vos pronostics dans les commentaires ci-dessous !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page