SPORT

Chelsea: Thomas Tuchel vers une décision de libérer Hakim Ziyech cet été?

Hakim Ziyech pourrait être contraint de quitter Chelsea par Thomas Tuchel car l’entraîneur penche pour une préférence de Kai Havertz, selon les rapports.

Ziyech était l’une des nombreuses recrues de haut niveau de Chelsea l’été dernier. Le milieu de terrain offensif est arrivé de l’Ajax pour un montant de 40 millions d’euros.

Il s’est montré prometteur au début mais a perdu son chemin depuis, les blessures n’aidant pas son cas.

La nomination de Tuchel comme entraîneur principal en janvier n’a pas arrangé la situation de Ziyech. Le Marocain n’a été titularisé que trois fois en Premier League sous la houlette de son nouveau patron.

De manière alarmante, Ziyech n’a toujours pas marqué de but pour Chelsea depuis octobre. Ils auraient espéré davantage de leur investissement estival.

C’est pourquoi des rumeurs suggèrent déjà que Chelsea pourrait renoncer au meneur de jeu lors de la réouverture de la fenêtre des transferts à la fin de la saison.

Ces spéculations ont été confirmées par Voetbal International, qui affirme que la prestation prometteuse de Havertz contre Everton « ne semble pas de bon augure » pour Ziyech.

Selon le site Internet, Chelsea est plus susceptible de faire confiance à Havertz qu’à Ziyech. En effet, le premier coûte environ deux fois plus cher que le second.

Il y a donc plus de pression pour Chelsea pour obtenir une récompense pour cet investissement. Sa performance en tant que faux neuf contre Everton a montré qu’il a encore le potentiel pour réussir avec eux.

D’autre part, Ziyech n’a pas été utilisé comme remplaçant. Étant donné qu’il est en concurrence pour un poste similaire à celui de Havertz, il semble que ses chances de faire une impression d’ici la fin de la saison soient de plus en plus minces.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page