SPORT

Chelsea : Thomas Tuchel perplexe face à l’attitude « étrange » des Blues lors de la défaite de la Juventus

Thomas Tuchel a déclaré « Je ne sais pas pourquoi » Chelsea n’a pas bien joué lors de sa défaite 1-0 en Ligue des champions contre la Juventus.

Federico Chiesa a inscrit le but de la Juve 10 secondes après le début de la seconde période.

Les Blues ont maintenant perdu deux fois en cinq jours – avec un seul tir cadré au total – après une défaite 1-0 à domicile en Premier League contre Manchester City samedi.

« J’ai senti que nous étions un peu lents et fatigués, mentalement lents dans nos prises de décision. C’est pourquoi c’est un match étrange à analyser », a déclaré le patron Tuchel à BT Sport.

C’est seulement la deuxième fois que les champions d’Europe de Chelsea perdent des matchs consécutifs depuis que Tuchel a été nommé en janvier.

« Nous étions si bons hier à l’entraînement, mais pas assez bons, pas assez libres aujourd’hui. Je ne sais pas pourquoi, c’était toute l’équipe », a-t-il ajouté.

Football Daily podcast : Le retour de Cristiano et la crise de Koeman
Ils se sont fait surprendre après la reprise lorsque Chiesa a inscrit le but le plus précoce en seconde période de la Ligue des champions depuis au moins 2003-04.

« À ce niveau, vous ne pouvez pas concéder un but facile comme celui-ci dans les premières secondes de la deuxième mi-temps », a déclaré Tuchel.

« Quand vous savez ce qui va arriver et que vous avez une organisation défensive comme la nôtre, normalement il est toujours possible de le défendre. Nous avons été punis pour cela.

« Nous aurions dû être beaucoup, beaucoup plus tranchants. Nous aurions dû poser plus de questions. »

La Juve a maintenant gagné trois matchs d’affilée dans toutes les compétitions, après avoir chuté dans la zone de relégation de la Serie A suite à un début chancelant de la deuxième période de Max Allegri à la tête du club.

Allegri a déclaré : « Les marins trouvent toujours le moyen de sortir d’une tempête. Ce soir, c’était un bon match contre les champions d’Europe.

« Techniquement, nous aurions pu mieux jouer, mais nous avons un peu souffert et nous avons manqué quelques contre-attaques. Deux matchs, six points, zéro but encaissé, un autre pas vers la qualification, un bon pas en avant. »

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page