SPORT

Bruno Fernandes rejoint Manchester United

Manchester United a finalement conclu un accord pour le milieu de terrain du Sporting Lisbonne, Bruno Fernandes.

Manchester United a finalement conclu un accord pour Bruno Fernandes, le milieu de terrain du Sporting Lisbonne devant arriver au club mercredi. Ole Gunnar Solskjaer a fait de la star sa priorité, tandis que Paul Pogba et Scott McTominay, blessés, sont sortis.

United et le Sporting étaient dans l’impasse ces derniers jours à cause des négociations pour le jeune homme de 25 ans, mais ils ont maintenant fait une avancée majeure.

Ed Woodward a accepté de payer 46,6 millions de livres d’avance, avec 8,5 millions de livres supplémentaires sous forme de compléments réalistes dont le club portugais est satisfait.

Fernandes et l’agent Miguel Pinho doivent se rendre à Manchester mercredi pour approuver le projet avant la date limite de vendredi 23 heures.

On a appris plus tôt dans la journée que Barcelone était entré dans la course au poste de milieu de terrain du Sporting Lisbonne.

Mais on dit que Fernandes préfère un déménagement à Old Trafford plutôt qu’au camp Nou.

Manchester United paiera au milieu de terrain créatif un contrat d’une valeur de 150 000 livres sterling par semaine.

Et il pourrait être le remplaçant naturel de Paul Pogba si le vainqueur de la Coupe du monde quitte United en été.

United et le Sporting ont convenu d’une redevance, ce qui signifie que le changement est maintenant du ressort du milieu de terrain portugais qui a été en grande forme cette saison.

Fernandes a inscrit 15 buts et fourni 14 passes décisives dans toutes les compétitions.

Plus tôt dans la journée, lors de sa conférence de presse d’avant-match, Solskjaer s’est montré réticent à l’idée d’effectuer un transfert cette semaine.

Il a déclaré « Je n’ai pas de nouvelles pour vous sur les transferts. Oui, je pense que c’était du gaspillage [d’une question].

« Je vous ai donné l’option, mais je n’ai rien à dire maintenant. Mon esprit est juste sur le jeu. »

United cherche désespérément à ajouter de la créativité à ses rangs ce mois-ci et à se battre pour une place dans le top quatre et une qualification pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Les Red Devils étaient intéressés par la signature de Jack Grealish d’Aston Villa et de James Maddison de Leicester, mais ils ont réalisé que les contrats pour le duo seraient trop difficiles à conclure en janvier.

Ils se sont donc tournés vers Fernandes et ont conclu un accord avec le Sporting sur leur précieux atout.

L’accord est soumis à des conditions personnelles qui sont en cours d’élaboration et au passage d’un examen médical à Old Trafford.

Fernandes serait enthousiaste à l’idée de rejoindre United et il est probable qu’il intègre directement l’équipe dès qu’il sera inscrit.

Les Red Devils reprendront l’action demain soir lorsqu’ils affronteront Manchester City en demi-finale retour de la Coupe Carabao.

Il est possible que Fernandes affronte les Wolves en Premier League samedi si l’accord est conclu dans les prochains jours.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page