SPORT

Boxe – Super-moyens : Saul Alvarez fait tomber Callum Smith

[ad_1]



Publié le 20 décembre 2020 à 09H13

A San Antonio, Saul Alvarez est venu à bout de l’invaincu Callum Smith pour unifier les titres WBA et WBC des super-moyens. Le Mexicain s’est imposé aux points pour son premier combat depuis plus d’un an.

13 mois après sa victoire face à Sergey Kovalev chez les mi-lourds, Saul Alvarez s’est imposé face à Callum Smith pour remporter les ceintures WBA (Super) et WBC des super-moyens. A San Antonio, devant 13 000 spectateurs, il a délivré une nouvelle démonstration. Si le Mexicain n’a pas réussi à mettre l’invaincu Anglais au tapis, il a largement dominé le combat. Son succès a été décidé à l’unanimité des trois juges (119-109, 119-109, 117-111). Plus petit de 16 centimètres, Canelo a parfaitement su gérer la distance pour toucher son adversaire à 209 reprises. Jusqu’à la fin du 12eme round, il a tenté d’envoyer son adversaire au tapis pour la première fois de sa carrière, en vain. Un jab bien placé à la quatrième reprise et un très bon enchaînement à la neuvième auraient pu permettre au boxeur de 30 ans d’achever les débats plus tôt mais le natif de Liverpool a gardé le sourire malgré des jambes chancelantes et un short taché de sang. Son sursaut d’orgueil en fin de combat ne lui aura pas permis d’éviter la première défaite d’une carrière professionnelle entamée en 2012.

Avec ce succès, Saul Alvarez a remporté la ceinture WBA (Super) de son adversaire et le titre vacant WBC des super-moyens. Le natif de Guadalajara confirme surtout qu’il est certainement le meilleur boxeur toutes catégories confondues. Sacré dans quatre catégories différentes (super-welters, moyens, super-moyens et mi-lourds), Canelo présente désormais un bilan chez les professionnels de 54 victoires, dont 36 par KO, 1 défaite et 2 nuls. Il pourrait prochainement remonter sur le ring pour le troisième combat d’une trilogie face à Gennady Golovkin.



[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page