SPORT

Botola Pro D1 « Inwi » (saison 2022-2023): voici la date de démarrage

Le démarrage de la Botola Pro D1 «Inwi» (saison 2022-2023) est prévu le 2 septembre prochain, a annoncé mardi à Rabat, le président de la Ligue nationale de football professionnel (LNFP), Abdeslam Belakchour.

Il a ajoutĂ© dans une dĂ©claration Ă  M24, la chaĂźne d’information en continu de la MAP, en marge de la rĂ©union du ComitĂ© directeur de la FĂ©dĂ©ration royale marocaine de football (FRMF), que la situation actuelle des sociĂ©tĂ©s sportives en Botola Pro D1 « Inwi » et Pro D2 « Inwi » a Ă©galement Ă©tĂ© examinĂ©e Ă  la lumiĂšre de l’atelier organisĂ© par la LNFP le 17 juillet dernier.

Il a relevĂ© qu’il a Ă©tĂ© convenu de mettre en Ɠuvre tous les articles relatifs Ă  la crĂ©ation des sociĂ©tĂ©s sportives, ainsi que d’adresser une note Ă  tous les clubs afin de convertir les anciens contrats sportifs des associations en contrats de sociĂ©tĂ©s sportives, soulignant que les clubs qui ne se conforment pas Ă  cette dĂ©cision seront privĂ©s de la licence.

Dans une dĂ©claration similaire, le conseiller du prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration royale marocaine de football, chargĂ© de la communication, M. Mohammed Makrouf a fait savoir que lors de cette rĂ©union, le prĂ©sident de l’instance fĂ©dĂ©rale, M. Fouzi Lekjaa a fĂ©licitĂ© l’équipe nationale de futsal qui a remportĂ© le titre du championnat arabe qui s’est dĂ©roulĂ© en Arabie saoudite, ainsi que l’équipe nationale fĂ©minine de football aprĂšs sa qualification Ă  la Coupe du monde 2023 prĂ©vue en Australie et en Nouvelle-ZĂ©lande.

M. Lekjaa n’a pas manquĂ© de fĂ©liciter l’équipe nationale fĂ©minine de football des moins de 17 ans qui a dĂ©crochĂ© son billet pour la Coupe du monde de cette catĂ©gorie qui sera organisĂ©e par l’Inde.

Le président de la FRMF a également félicité le Wydad de Casablanca sacré en Ligue des champions africaine et la Renaissance de Berkane qui a remporté la Coupe de la Confédération africaine de football.

M. Fouzi Lekjaa a indiquĂ© que la FĂ©dĂ©ration royale marocaine de football mettra Ă  la disposition de l’équipe nationale A toutes les conditions pour honorer le football marocain lors de la Coupe du monde prĂ©vue du 21 novembre au 18 dĂ©cembre au Qatar, appelant Ă  coopĂ©rer pleinement avec le nouveau directeur technique national, Chris Van Puyvelde.

Au sujet de l’avenir de l’équipe nationale A, notamment au niveau de sa direction technique, M. Makrouf a fait savoir que les intervenants ont Ă©tĂ© unanimes sur la nĂ©cessitĂ© de crĂ©er une atmosphĂšre sereine pour une bonne prĂ©paration de la sĂ©lection nationale.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page