SPORT

Borussia Dortmund 3:2 Inter : Achraf Hakimi fait un retour sensationnel

Achraf Hakimi a marqué deux buts, le Borussia Dortmund s’impose 2:0 face à l’Inter (3:2) et se donne ainsi une belle impulsion en Ligue des champions.

Lautaro Martinez et Matias Vecino avaient mis les visiteurs aux commandes au Signal Iduna Park, deux semaines après leur victoire 2:0 sur les hommes de Lucien Favre à Milan.

Mais Dortmund revient en force en seconde période, Achraf inscrivant son doublé de part et d’autre d’un but de Julian Brandt pour s’assurer une victoire qui pourrait s’avérer précieuse.

Martinez est devenu le premier joueur de l’Inter à marquer en trois participations consécutives à la Ligue des champions depuis Samuel Eto’o en 2010, où il a couru vers la droite, reculé dans la surface de réparation devant la défense de couverture et a été le premier footballeur à dépasser Roman Burki.

C’était une avance méritée pour les visiteurs, qui tenaient Dortmund en échec à la demi-occasion, Mario Gotze étant refusé par Samir Handanovic dès les premières occasions.

Au bout de 40 minutes, le score était de 2:0 grâce à une contre-attaque fluide. Marcelo Brozovic a fait preuve d’un grand jeu de jambes, Martinez s’est retourné et a ouvert le score pour Antonio Candreva, qui a été repoussé au fond des filets par le Vecino.

Dortmund démarrait la seconde mi-temps avec brio et reprenait un but quand Achraf égratignait le ballon dans la lucarne gauche après que Gotze l’eut transformé en un coup de tête.

La pression s’intensifiait sur l’Inter et, 13 minutes plus tard, l’équipe de Dortmund égalisait sur un ballon de Dortmund, qui faisait des dégâts près de sa propre surface pour permettre à Brandt de s’infiltrer et de doubler Handanovic.

A 13 minutes de la fin, Achraf se précipite dans la surface de réparation de l’aile droite pour envoyer la passe de Jadon Sancho sous Handanovic.

Qu’est-ce que cela signifie ? Barcelone et Dortmund en pole position pour progresser

Barcelone, qui était détenu par le Slavia Prague au Camp Nou, reste en tête du Groupe F avec quatre points d’avance sur Dortmund.

Les hommes d’Antonio Conte espèrent une faveur de Barca contre Dortmund lors de la cinquième journée pour augmenter leurs chances de qualification.

Achraf apporte une touche de tueur surprise

Ces dernières semaines, Dortmund n’a pas été à la pointe du progrès, mais Achraf a montré à ses coéquipiers offensifs comment s’y prendre avec deux buts décisifs, son deuxième d’une fin particulièrement précise.

Conte ne peut pas réagir à temps

Le recul de l’Inter en seconde mi-temps a été particulier et Conte n’a pas réussi à l’arrêter par des remplacements ou des changements tactiques. Le succès en Ligue des champions reste difficile à obtenir pour lui.

Quelle est la prochaine étape ?

Dortmund se rendra samedi au Bayern Munich en Bundesliga, tandis que l’Inter accueillera l’Hellas Verona en Serie A.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page