SPORT

Basket – NBA – Brooklyn : Accord avec Okobo ?

[ad_1]



Publié le 1 décembre 2020 à 12H22

A en croire The Athletic, Elie Okobo, coupé par Phoenix, pourrait atterrir à Brooklyn, où évolue déjà un autre Français Timothé Luwawu-Cabarrot. Toutefois, le contrat du Bordelais pourrait ne pas être garanti et l’accord ne concerner qu’une invitation pour un camp d’entraînement.

Les Nets vont-ils compter prochainement un deuxième Frenchy au sein de leur effectif ? D’après The Athletic, Elie Okobo s’apprêterait en effet à rejoindre Brooklyn, où évolue déjà un autre Français Timothé Luwawu-Cabarrot. A en croire le média américain, le Bordelais se serait mis d’accord avec les Nets, où il devrait débarquer très prochainement. Reste à savoir dans le cadre de quel contrat, et, surtout, si un contrat garanti attend ou pas le meneur français coupé par Phoenix il y a une semaine après deux saisons passées sous le maillot des Suns. Le deal passé entre la franchise qui rêve de s’offrir les services de la superstar des Houston Rockets (pour cela, les Nets devraient consentir à se séparer de plusieurs de leurs leaders actuels) pourrait en effet ne concerner qu’une simple invitation pour le camp d’entraînement de l’équipe dont fait partie une autre superstar de NBA Kevin Durant, qui reste toutefois sur une saison blanche après sa grave blessure (rupture du tendon d’Achille) contractée lors du Game 5 des finales 2019.

Encore un two way contract pour Okobo ?

Si c’est bien d’un billet pour le training camp des Nets et rien de plus qui s’offre à l’ancien joueur de Pau-Lacq-Orthez, il va donc devoir convaincre Steve Nash qu’il a sa place dans l’effectif. Si c’est le cas, les Nets, qui possèdent déjà quinze joueurs sous contrat garanti (le dernier en date Tyler Johnson a prolongé récemment), pourraient alors proposer un two way contract à Okobo, comme celui qui avait lié pendant deux ans le natif de Bordeaux aux Suns. A ce jour, Brooklyn ne compte ainsi qu’un seul joueur (Jeremiah Martin, également meneur) au sein de son roster enrôlé sous la forme de ce bail à deux voies mixant NBA et G-League et impliquant au moins 45 jours dans la Grande Ligue. Il reste donc une place, qui pourrait revenir à l’ex-joueur de Phoenix.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page