SPORT

Basket – Ligue Féminine (J2 et J6) : L’ASVEL poursuit sa remontée, Bourges toujours invaincu

[ad_1]



Publié le 19 décembre 2020 à 22H33

L’ASVEL a profité de son déplacement à Saint-Amand-les-Eaux pour signer un cinquième succès de suite en Ligue Féminine (89-55) et continuer sa marche en avant. Bourges, vainqueur du choc face à Villeneuve d’Ascq reste invaincu, les Nordistes voyant Landerneau recoller.

L’ASVEL est définitivement lancé. Après avoir manqué ses deux premières sorties en Ligue Féminine cette saison face à Bourges et Landerneau, le club rhodanien n’a pas laissé la moindre chance à Saint-Amand-les-Eaux pour sa cinquième victoire de suite. Trois jours après leur qualification pour la phase de groupes de l’Eurocoupe, les Nordistes ont pris une claque… mais après avoir bien résisté. Emmenées par Jasmine Bailey (16 points, 6 rebonds), les joueuses du Hainaut ont limité l’écart à huit longueurs à l’issue du premier quart-temps, conclu par un 7-0 signé par l’ASVEL. Les dix minutes avant la mi-temps a vu l’écart fluctuer entre huit et dix points mais c’est après la pause que le club rhodanien a placé une accélération. Les coéquipières d’Aleksandra Crvendakic (20 points) ont infligé un 13-0 dès les premiers instants du troisième quart-temps pour prendre plus de 20 longueurs d’avance. Un écart qui n’a cessé d’aller en grandissant, notamment en début de quatrième quart-temps. Au final, l’ASVEL s’impose de 34 points (89-55) et revient à égalité de points avec La Roche-sur-Yon, actuel troisième du championnat. Pour Saint-Amand-les-Eaux, la première victoire de la saison obtenue à Charnay n’a pas été confirmée avec ce septième revers.

LFBBASKET – LIGUE FEMININE / 2EME JOURNEE
Samedi 3 octobre 2020
La Roche-sur-Yon – Nantes-Rezé : 82-72
Tarbes – Charnay : 56-59
Villeneuve-d’Ascq – Basket Landes : 65-68

Samedi 12 décembre 2020
Landerneau – Bourges : 75-87

Samedi 19 décembre 2020
ASVEL – Saint-Amand-les-Eaux : 89-55

Reporté à une date ultérieure
Lattes-Montpellier – Charleville-Mézières

Bourges a tremblé, Landerneau se reprend

L’affiche de la 6eme journée entre Villeneuve d’Ascq et Bourges n’a pas déçu. Ce sont les Nordistes qui ont bien démarré avant de voir les Tango revenir pour égaliser en toute fin de premier quart-temps. Dominées dans la première partie du deuxième quart-temps, les coéquipières d’Alexia Chartereau (21 points, 5 rebonds) et Sarah Michel (21 points) ont fait leur retard pour mener de cinq longueurs à la mi-temps. Un avantage qui a duré, sauf quelques secondes, durant l’intégralité du troisième quart-temps. Mais, grâce à un 10-0, les coéquipières de Sandra Ygueravide Viana (19 points) ont repris les commandes au tableau d’affichage… avant de subir un 14-0 qui a lancé Bourges vers une victoire de trois longueurs seulement (94-97) qui permet aux Tango de rester leader invaincu du championnat. Avec cette défaite, Villeneuve d’Ascq voit Landerneau revenir à hauteur. Les Bretonnes ont, en effet, pris facilement le meilleur sur Charnay, qui s’incline pour la septième fois de suite en championnat. Mais les coéquipières de Luis Geiselsoder (22 points, 6 rebonds) ont dû attendre la fin du troisième quart-temps pour faire plus nettement la différence. C’est avec 22 points d’avance que Landerneau renoue avec la victoire après sa défaite face à Bourges le week-end dernier.

LFBBASKET – LIGUE FEMININE / 6EME JOURNEE
Samedi 24 octobre 2020
Lattes-Montpellier – Nantes-Rezé : 62-60
La Roche-sur-Yon – Saint-Amand-les-Eaux : 84-42

Dimanche 25 octobre 2020
Tarbes – Basket Landes : 59-75

Samedi 19 décembre 2020
Landerneau – Charnay : 74-52
Villeneuve d’Ascq – Bourges : 94-97

Reporté à une date ultérieure
ASVEL – Charleville-Mézières

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page