SPORT

Basket – Jeep Elite (J6) : Roanne fait retomber Chalon-sur-Saône dans ses travers

[ad_1]



Publié le 15 décembre 2020 à 22H30

Deux mois après sa victoire à Cholet, Roanne a réussi son retour en Jeep Elite avec un court mais précieux succès à Chalon-sur-Saône (80-85), qui ne confirme pas sa récente victoire

Roanne n’a pas perdu ses sensations. Restant sur une victoire à Cholet le 16 octobre dernier, la Chorale a renoué avec la Jeep Elite de la meilleure des manières. En déplacement à Chalon-sur-Saône, les joueurs de Jean-Denys Choulet sont allés chercher leur deuxième victoire de la saison en championnat. Si les Chalonnais ont pris un bon départ avec une avance de trois points à plusieurs reprises, les joueurs de Roanne ont su signer un 8-0 pour renverser la tendance et conclure le premier quart-temps avec un point d’avance. Un avantage que les coéquipiers de Ronald March (18 points, 5 rebonds, 7 passes) ont su conserver l’essentiel du deuxième quart-temps, comptant même une avance de huit points. Mais c’est à ce moment que la machine s’est enrayée. Pendant les six minutes qui ont mené les deux équipes à la mi-temps, la Chorale n’a su marquer que deux points par l’intermédiaire de Steeve Ho You Fat (14 points).

Roanne a su se montre patient

Pendant le même temps, les coéquipiers d’Eric Buckner (15 points) ont ajouté 16 points pour mener de six longueurs à la mi-temps. Au retour sur le parquet du Colisée, les deux équipes se sont rendu coup pour coup, l’écart ne dépassant pas les cinq points… jusque dans les derniers instants. Grâce à un 9-0, Roanne a repris les commandes pour aborder les dix dernières minutes avec une avance de deux petites longueurs. Les dix dernières minutes de la rencontre ont été à suspense car, après avoir vu l’Elan Chalon revenir à deux puis à trois longueurs, la Chorale a haussé le ton et creusé un écart de douze points grâce à un 9-0 bien senti. Les Chalonnais ont répondu du tac-au-tac avec un 9-0 pour revenir à une possession de leur adversaire… mais deux lancers francs de Clément Cavallo à onze secondes du buzzer ont permis à Roanne de sceller le sort de la rencontre avec une victoire de cinq longueurs (80-85) qui voit la Chorale remonter au treizième rang quand Chalon-sur-Saône est quinzième.

Jeep EliteBASKET – JEEP ELITE / 6EME JOURNEE
Samedi 24 octobre 2020
Strasbourg – Le Portel : 83-94
Pau-Lacq-Orthez – Boulazac : 89-60
Gravelines-Dunkerque – Dijon : 67-81
Le Mans – Châlons-Reims : 84-87

Lundi 26 octobre 2020
Boulogne-Levallois – Limoges : 82-76

Mardi 15 décembre 2020
Chalon-sur-Saône – Roanne : 80-85

Reportés à une date ultérieure
Bourg-en-Bresse – Orléans
ASVEL – Nanterre 92
Cholet – Monaco

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page