SPORT

Basket – Eurocoupe (J10) : Boulogne-Levallois enchaîne, Bourg-en-Bresse à l’arraché

[ad_1]



Publié le 15 décembre 2020 à 22H43 – mis à jour le 16 décembre 2020 à 08H05

Boulogne-Levallois a profité de la réception de Brescia pour signer son septième succès de la saison en Eurocoupe quand Bourg-en-Bresse, à la dernière seconde, a dominé le Partizan Belgrade.

Même si l’enjeu n’était pas présent, la qualification pour le Top 16 étant déjà acquise, Boulogne-Levallois ne s’est pas démobilisé. A l’occasion de la réception de Brescia ce mardi dans le cadre de la 10eme journée de l’Eurocoupe, les Franciliens ont signé un septième succès. 40 minutes durant lesquelles les coéquipiers d’Assem Marei (24 points, 15 rebonds) ont quasiment toujours mené au score mais sans jamais s’offrir un écart qui leur aurait permis plus de sérénité. Le seul moment où l’écart a atteint la barre des dix points a eu lieu à un peu plus d’une minute de la fin de la rencontre. Les joueurs de Jure Zdovc, en fin de compte, s’imposent de cinq points (86-81) pour conforter de manière quasiment définitive leur deuxième place dans le Groupe B.

EuroCupBASKET – EUROCOUPE (H) / GROUPE B
10eme journée
Mardi 15 décembre 2020
Boulogne-Levallois – Brescia : 86-81

Mercredi 16 décembre
19h00 : Buducnost Podgorica – Mornar Bar
20h45 : Unicaja Malaga – Ulm

Classement du Groupe B
1- Unicaja Malaga 7 victoires-2 défaites
2- Boulogne-Levallois 7V-3D
3- Buducnost Podgorica 5V-4D
4- Mornar Bar4V-5D
5- Ulm 3V-6D
6- Brescia 2V-8D

Scrubb offre la victoire à Bourg-en-Bresse au buzzer !

Bourg-en-Bresse peur remercier Thomas Scrubb ! A l’occasion de la réception du Partizan Belgrade, la JL Bourg a arraché la victoire à la dernière seconde. Une rencontre d’abord très équilibrée puis les Serbes ont accéléré pour mener de cinq longueurs après dix minutes de jeu… puis de dix longueurs dès le début du deuxième quart-temps. D’abord revenus à trois points, les Burgiens ont fini fort avec un 7-0 pour retrouver leur vestiaire à une seule longueur du Partizan. Ces derniers ont gardé les commandes au tableau d’affichage pendant l’essentiel du troisième quart-temps puis, emmené par Danilo Andjusic (16 points), Bourg-en-Bresse a refait surface pour repasser devant au tableau d’affichage. A un peu moins de deux minutes de la fin du match, Rashawn Thomas a pensé offrir la victoire au Partizan Belgrade mais, après un échec à trois points de Danilo Andjusic, Thomas Scrubb (11 points) a su être au rebond pour offrir un court succès à son équipe (73-71). Un résultat qui conforte la deuxième place de la JL Bourg dans un groupe où tout est désormais joué.

EuroCupBASKET – EUROCOUPE (H) / GROUPE A
10eme journée – Mardi 15 décembre 2020
Bahcesehir Istanbul – Venise : 108-74
Bourg-en-Bresse – Partizan Belgrade : 73-71
Joventut Badalone – Unics Kazan : 62-54

Classement du Groupe A
1- Joventut Badaone 6 victoires-2 défaites
2- Unics Kazan 6V-3D
3- Bourg-en-Bresse 6V-3D
4- Partizan Belgrade 5V-4D
5- Venise 2V-7D
6- Bahcesehir Istanbul 2V-8D

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page