SPORT

Basket – Eurocoupe (H) : Bourg-en-Bresse écrase Venise et se rapproche du top 16

[ad_1]



Publié le 2 décembre 2020 à 22H50 – mis à jour le 2 décembre 2020 à 23H44

Facilement vainqueur de Venise ce mercredi soir (87-59), Bourg-en-Bresse se relance en Eurocoupe et se rapproche du top 16 avec ce 4eme succès en six rencontres.

Tout va bien pour la JL  Bourg. En effet, ce mercredi, le club français a fait un nouveau pas vers le top 16 de l’Eurocoupe. Au Palasport Taliercio, les Burgiens ont tranquillement dominé Venise (87-56), lors d’un match à sens unique comptant pour la 8eme journée de la compétition européenne. Face à une équipe grandement diminuée par la pandémie de coronavirus, qui a du coup dû jouer avec six joueurs professionnels et trois jeunes, Bourg-en-Bresse n’a cependant pas laissé passer sa chance et a rapidement pris les devants dans cette rencontre. Avec onze longueurs d’avance dès le premier quart-temps, les joueurs de Savo Vucevic n’ont pas tremblé, grâce notamment au très bon match du Serbe Danilo Andjusic (21 points) et à Pierre Pelos (11 points et 8 rebonds). Si l’écart est monté jusqu’à 18 unités avant la pause, celui-ci s’est encore un peu plus envolé par la suite avec jusqu’à 30 points d’écart en fin de rencontre, avant un dernier panier des Italiens.

La JL Bourg doit finir le travail

Au final, avec 28 points d’avance, Bourg-en-Bresse a tranquillement déroulé et s’est imposé avec la manière en Italie. Avec ce 4eme succès en six rencontres, lors de leur première participation à l’Eurocoupe, la JL occupe pour le moment la 3eme place du groupe A. Le club français aura l’occasion de faire un nouveau grand pas vers le top 16… dès ce jeudi avec le match retour contre les champions d’Italie 2019, toujours au Palasport Taliercio, suite à un arrangement entre les deux formations. En cas de nouvelle victoire contre le Reyer, la qualification serait quasiment assurée pour la suite de l’Eurocoupe, à trois journées du terme de la phase de groupes.

Les marqueurs burgiens : Andjusic (21), Allen (13), Peacock (13), Pelos (11), Scrubb (10), Courby (7), Asceric (6), Omic (4)



[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page