Barcelone a besoin d’un nouveau numéro neuf au Camp Nou, voici cinq candidats sur lesquels Ernesto Valverde a mis le cap.
Ce n’est un secret pour personne que Luis Suarez vieillit et que Barcelone est déjà en train de regarder vers l’avenir et d’identifier des solutions possibles pour quand l’Uruguayen partira. Ernesto Valverde sait très bien qu’il faut trouver un candidat idéal avant que la forme de Suarez ne s’effrite complètement et que les Catalans n’aient plus le choix.
Suarez a déjà admis qu’il envisageait son avenir après Barcelone, ce qui laisse entendre qu’il s’approche d’une sortie ou du moins qu’il est à la veille d’un avenir loin du camp Nou.
Aujourd’hui, le Mundo Deportivo via Forbes a identifié cinq joueurs que Barcelone et Ernesto Valverde envisagent de remplacer Suarez à l’avenir.
Voici ces cinq joueurs.
1. Marcus Rashford
Le premier nom sur la liste de Mundo Deportivo qu’ils pensent que Barcelone regarde est l’attaquant de Manchester United. L’international anglais s’est montré en pleine forme cette saison, après avoir été désigné numéro neuf par Solskjaer comme le premier choix de United. Rashford a marqué neuf buts en 15 matches en Premier League et le jeune attaquant est réputé pour son palmarès de buteur prolifique.
Son rythme et sa capacité à jouer large ainsi que le fait qu’il n’a encore que 22 ans font de lui un candidat idéal pour Barcelone. Sa polyvalence lui donnera plus d’options et son âge lui donnera beaucoup de temps pour se développer, s’améliorer et atteindre sa pleine maturité.
Avec déjà tant d’expérience et plus de 50 buts en carrière à Manchester United, Rashford pourrait certainement combler le vide laissé par Luis Suarez. Il n’est peut-être même pas si cher non plus, United étant probablement prêt à le laisser partir pour le bon prix.
Rashford est une excellente option pour mener la ligne, avec son rythme, il peut courir derrière les défenseurs et il pourrait être une force formidable à LA Liga si les Catalans font un geste.
2. Erling Haaland
Avant le début de la saison, peu de gens auraient entendu parler de l’attaquant norvégien. Erling Haaland est le fils de l’ancien joueur de Leeds United Alf-Inge Haaland et il a connu une saison remarquable.
Haaland a commencé l’été en inscrivant neuf buts en un match de Coupe du Monde U20 et n’a jamais regretté d’avoir trouvé le fond du filet avec une telle facilité qu’il donne l’impression qu’il n’y a pas eu d’effort. Haaland commence à s’imposer comme une machine à buts absolue. Partout où va l’attaquant norvégien, les buts se succèdent en abondance et avec une grande précision. C’est un attaquant formidable. Haaland a une grande force, il est rapide, et il est excellent sur le ballon avec son contrôle serré et son agilité. Haaland a le don inné de se mettre dans la bonne position et de trouver le fond du filet.
Depuis le début de la saison, le Norvégien a inscrit 27 buts en seulement 20 matches pour Red Bull Salzburg dans toutes les compétitions. Il est déjà bien trop bon pour le championnat autrichien et il sera bientôt transféré dans un club plus grand.
Haaland a également été en pleine forme en Ligue des champions et a déjà inscrit 8 buts en phase de groupes après seulement 5 matches.
A seulement 19 ans, Haaland montre des signes de grandeur, et il pourrait être le remplaçant parfait de Luis Suarez. Avec sa force, son rythme et sa capacité à tenir le ballon en l’air, il ressemble à Suarez et, à un si jeune âge, Haaland pourrait être le numéro neuf de Barcelone pour la prochaine décennie si Valverde et les Catalans décident de faire un pas pour lui.
3. Lautaro Martinez

L’attaquant argentin est un attaquant unique et polyvalent. Martinez a un grand contrôle, le ballon semble coller à ses pieds et son premier contact est exemplaire, ce qui est crucial pour la façon dont il saute souvent les défenseurs et soulève le ballon par-dessus eux.
La finition de Martinez est également surprenante, avec son rythme et sa capacité à incurver le ballon dans le dos du filet, qui rappelle à certains égards le jeune Luis Suarez. Il a aussi l’esprit combatif sud-américain avec l’attitude de ne jamais dire mourir et n’a pas peur des batailles physiques fortes.
Il est facile de comprendre pourquoi Barcelone considère Lautaro Martinez comme le remplaçant parfait de Luis Suarez. Martinez est probablement l’attaquant le plus à l’aise avec Suarez dans cette liste et le mieux adapté à Barcelone. Lautaro Martinez est un joueur typique de Barcelone grâce à ses capacités techniques et à son excellent jeu de passes.
Martinez pourrait facilement s’intégrer dans le style de jeu tiki-taka des Catalans et se mêler à des joueurs comme Messi et Griezmann sur les ailes.
Il est actuellement en pleine forme avec 5 buts en 5 matches de Ligue des champions de l’Inter Milan et 8 buts en 15 matches de Serie A. Martinez est surnommé le taureau pour son style de jeu explosif et il s’est certainement montré à la hauteur de ce nom cette saison avec son esprit fougueux sur le terrain.
Barca et Ernesto Valverde devront payer le prix fort pour les services de Martinez, mais cela pourrait bien en valoir la peine à long terme. A 22 ans, l’attaquant argentin n’a encore que 22 ans et dispose de tous les outils pour aller très loin dans le jeu.
4. Tammy Abraham
Abraham est peut-être le joueur le plus surprenant de la liste de Mundo Deportivo. L’attaquant de Chelsea ne s’est pas fait un nom dans le football mondial autant que les autres joueurs, mais récemment Luis Suarez lui-même a loué l’attaquant anglais comme l’un de ses remplaçants potentiels chez les Catalans.
Il est facile de comprendre pourquoi Suarez a fait autant d’éloges à l’attaquant. Abraham est tout à fait unique dans l’âge actuel d’un footballeur moderne. Son cadre élancé indiquerait souvent qu’il est tout à fait un joueur unidimensionnel en tant que simple » homme cible « , mais Abraham est loin d’en être un. L’international anglais est excellent sur le ballon, avec une bonne tenue de jeu et un bon rythme pour se glisser derrière les défenseurs.
Abraham a déchiré les ligues inférieures du football anglais avec sa forme prolifique marquant plus de 50 buts en deux périodes différentes en prêt dans le championnat. Cette saison, Frank Lampard a finalement choisi de laisser Abraham s’échapper dans l’équipe première de Chelsea et l’attaquant de Chelsea a saisi sa chance.
Abraham s’est imposé comme l’un des joueurs clés de l’équipe revitalisée de Chelsea sous Lampard. Il a mené la ligne d’attaque de Chelsea avec beaucoup d’estime et s’est mérité de nombreuses félicitations. Depuis le début de la saison, l’attaquant du Blues a inscrit 11 buts en 15 matches de Premier League et s’il continue sur sa lancée, on attend beaucoup d’Abraham, qui a également marqué son premier but international en Angleterre récemment.
A Barcelone, avec son rythme, sa puissance et son excellent premier contact, il pourrait définitivement s’imposer comme un attaquant redoutable. Avec sa hauteur imposante, il pouvait aussi donner une deuxième option aux Catalans.
Sous Ernesto Valverde Barca ont lutté pour briser les équipes quand ils jouent profondément contre eux et de garer le bus. Avec la hauteur d’Abraham, Barcelone pourrait changer de jeu dans de tels matches et envoyer des centres dans la surface pour tester la solidité défensive de l’adversaire.
5. Timo Werner
Enfin, l’attaquant allemand figure sur la liste de Barcelone, selon Mundo Deportivo. Timo Werner est probablement le nom le plus connu du groupe, mais il n’a encore que 23 ans et a encore beaucoup de temps pour jouer au plus haut niveau.
Il n’est pas surprenant que Barcelone garde un œil sur l’attaquant allemand, Werner s’est construit une réputation d’attaquant parmi les plus redoutables d’Europe grâce à sa capacité à marquer dans les situations face à face et à courir derrière les défenses pour se qualifier pour le but.
Werner a déjà inscrit 13 buts en 13 matches en Bundesliga cette saison, ce qui témoigne de la précision qui fait sa réputation. C’est sans aucun doute le meilleur joueur allemand de l’équipe nationale en ce moment et sa grande forme pourrait certainement être mise à profit à Barcelone.
Le rythme de Werner pourrait être idéal pour rejoindre Messi et Griezmann sur l’aile, les deux joueurs actuels du Barça sont connus pour leur créativité et sous leur vision exquise Werner pourrait prospérer avec les Catalans.
Il ne ressemble peut-être pas à Luis Suarez dans son style de jeu, mais cela n’a pas d’importance, Werner a le potentiel pour devenir une superstar de classe mondiale et Barcelone pourrait être le club où il s’établit.
Les Catalans devront peut-être débourser une fortune pour l’avoir, car RB Leipzig est prêt à exiger des frais élevés pour son meilleur joueur.