SPORT

Barcelone : Koeman explique sa décision forte avec Messi !

[ad_1]

Foot – Barcelone

Comme face au Dynamo Kiev, Ronald Koeman a décidé de se passer des services de Lionel Messi pour le déplacement à Ferencvaros. Présent en conférence de presse ce mardi après-midi, le coach du Barça a expliqué ce choix. 

Ronald Koeman tient à ménager Lionel Messi. Lors du déplacement à Kiev pour affronter le Dynamo, le coach du FC Barcelone a décidé de ne pas convoquer son capitaine et numéro 10. Comme l’avait lui-même expliqué Ronald Koeman, il souhaitait reposer sa star. « Pourquoi Lionel Messi n’est pas dans le groupe ? Nous avons décidé de ne pas convoquer Leo (Messi) et Frenkie (de Jong) parce que nous avons de la marge en Ligue des Champions avec 9 points et ils ont besoin de faire une pause. Si Lionel Messi n’est pas à 100% ? Nous avons estimé que c’était le bon moment pour offrir du repos à Leo et Frenkie. Ils ont presque joué toutes les minutes avec nous et viennent de jouer avec leur équipe nationale. Et (Lionel) Messi vient d’Amérique du Sud. Parfois, il faut protéger ses joueurs », avait-il expliqué en conférence de presse. Pour affronter Ferencvaros ce mercredi soir à Budapest, Ronald Koeman a choisi une nouvelle fois de se passer de Lionel Messi. 

«Il y a deux moments où Leo peut se reposer, à Kiev et demain»

Présent en conférence de presse ce mardi, Ronald Koeman a confié que cette décision était prise pour la même raison : ménager Lionel Messi. « Il n’est pas habituel de se reposer, mais avec le calendrier de cette saison, il y a deux moments où Leo (Messi) peut se reposer, à Kiev et demain (mercredi), car nous sommes déjà qualifiés. Et le match de samedi en Liga est très important. A partir de demain, il n’y aura plus la moindre possibilité de se reposer car nous jouerons tous les trois jours et nous avons la Super Coupe. Il veut toujours jouer, mais chaque fois que je prends une décision, j’en parle aux joueurs avant. Leo est toujours Leo, il est très important pour notre attaque. Au début de la saison, c’était un peu plus difficile pour lui. Il ne va pas marquer 30 buts par saison, mais il reste un joueur très important pour notre équipe », a précisé l’entraineur du FC Barcelone. 

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page