SPORT

Barcelone | Barcelone – Malaise : Ronald Koeman prend position dans ce dossier chaud !

Foot – Barcelone

Alors que le FC Barcelone doit impérativement diminuer sa masse salariale, Ronald Koeman aurait décidé de faire un geste en acceptant de négocier à la baisse son salaire.

S’il est annoncé depuis plusieurs années que la situation financière du FC Barcelone est délicate, chose qui l’a notamment empêché de faire revenir Neymar à l’été 2019, le problème s’est accentué après le passage de la pandémie de Covid-19. Et pour cause, comme de nombreux clubs européens, le Barça a vu ses revenus décroitre en raison de la situation sanitaire, avec notamment l’absence de public au Camp Nou. De ce fait, le FC Barcelone n’a d’autres choix que de réaliser des ajustements afin de diminuer ses pertes et concentre son attention sur sa masse salariale. Et si une première baisse des salaires de l’effectif du Barça avait déjà été réalisée il y a plusieurs mois, le club catalan souhaiterait en réaliser une deuxième. Marc André ter Stegen, Frenkie de Jong et Clément Lenglet ont déjà consenti un geste, mais le reste du vestiaire temporiserait encore. La situation est pourtant urgente, le FC Barcelone devant absolument réduire de 191 M€ sa masse salariale. Et dans cette optique, il semblerait que Ronald Koeman ait décidé de prendre les devants à en croire les derniers échos parus en Catalogne.

Ronald Koeman communiquera son choix aux joueurs ce vendredi

En effet, d’après les informations publiées par Mundo Deportivo ce vendredi, Ronald Koeman serait pleinement conscient des délicatesses du FC Barcelone sur le plan financier. Ainsi, l’entraîneur des Blaugrana travaillerait actuellement à un réajustement de son salaire pour cette saison 2020/2021, à la manière des trois joueurs précédemment cités ayant accepté de reporter 30% de leurs émoluments sur les saisons suivantes. Ronald Koeman et son staff auraient ainsi communiqué leur position au comité de gestion présidé par Carles Tusquets, tandis que l’ancien sélectionneur des Pays-Bas aurait également prévu d’annoncer sa décision au vestiaire du FC Barcelone ce vendredi. Néanmoins, par ce geste, il ne souhaiterait pas imposer à ses hommes quoi que ce soit, leur laissant toute liberté de décision sur cette épineuse question. Concernant les autres joueurs, Mundo Deportivo explique qu’une réunion était prévue pour trancher la question lundi dernier, mais celle-ci a finalement été reportée en raison du match de Ligue des Champions à Kiev. Une fois la rencontre terminée avec une victoire 4-0 des Catalans contre le Dynamo Kiev, les représentants légaux des joueurs auraient adressé à leurs clients la dernière proposition envoyée par le FC Barcelone pour les reports de paiement de salaire. À l’heure actuelle, la sensation serait qu’un accord entre le vestiaire et la direction est possible, bien que rien ne soit arrêté pour l’heure, et ce alors que certains préconiseraient d’attendre le 24 janvier prochain et l’élection présidentielle pour négocier avec le nouveau patron barcelonais. Quoi qu’il en soit, Ronald Koeman aurait accepté de réaliser un geste, lui qui aimerait maintenant que le sujet soit classé afin que toute l’attention de ses joueurs soit focalisée sur les intérêts sportifs du FC Barcelone. Reste maintenant à savoir si les joueurs seront du même avis dans les prochaines heures.


Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page