SPORT

Barcelone | Barcelone – Malaise : La mise au point de Ronald Koeman sur Miralem Pjanic !

Foot – Barcelone

Alors que Miralem Pjanic joue peu avec le FC Barcelone en cette première partie de saison, Ronald Koeman a enjoint son milieu de terrain à se montrer patient en attendant d’avoir une opportunité pour démontrer ses qualités.

« Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi je suis dans cette situation. Il est clair que je veux jouer beaucoup plus », avait lâché Miralem Pjanic il y a quelques jours dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, ne cachant pas sa frustration face à son manque de temps de jeu. Et pour cause, s’il était attendu de pied ferme après son transfert en provenance de la Juventus dans le cadre d’un échange avec Arthur Melo l’été dernier, l’ancien milieu de l’AS Roma ne joue que très peu au FC Barcelone. Logiquement, le milieu de terrain âgé de 30 ans est frustré par sa situation qui le conduit à n’être que rarement titulaire et à devoir se contenter de bouts de matchs, comme cela fut le cas face à la Real Sociedad cette semaine (victoire 2-1 du Barça). Cependant, Ronald Koeman l’assure, il n’a rien à l’encontre de Miralem Pjanic.

« Il y a des joueurs qui doivent attendre leur chance »

Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille du match du FC Barcelone contre le Valence CF, l’entraîneur du club catalan a été interrogé sur les difficultés actuelles de l’international bosnien. Et selon Ronald Koeman, Miralem Pjanic doit se montrer patient, considérant qu’il finira par avoir l’occasion de démontrer toutes ses aptitudes au Barça. « Face à la Real Sociedad, Carles Aleñá est entré avant Miralem Pjanic parce qu’il est gaucher et que nous avions besoin d’un milieu de terrain gaucher. Il y a des joueurs qui doivent attendre leur chance et quand ils l’ont, ils doivent montrer qu’ils savent jouer », a expliqué Ronald Koeman dans des propos rapportés par Mundo Deportivo.


Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page