Barça: Xavi ne dit pas non à un retour de Lionel Messi
L'entraîneur des Blaugrana, qui est un ancien coéquipier de l'Argentin, est ouvert à l'idée de discussions futures avec un grand nom du football.

Un retour de Lionel Messi à Barcelone reste une possibilité aux yeux de Xavi, mais l’actuel entraîneur des Blaugrana ne veut pas être entraîné trop loin dans ce débat pour le moment, car tout accord en 2022 reste « impossible ». En effet, le septuple Ballon d’Or est encore sous contrat avec le Paris Saint-Germain, champion de France en titre, pour 12 mois supplémentaires.
« Nous verrons à l’avenir »
Si aucune prolongation n’est convenue, la superstar argentine pourrait redevenir libre, deux ans après avoir quitté le Camp Nou pour le Parc des Princes. Le président du Barça, Joan Laporta, a déjà admis qu’il aimerait voir un grand joueur de tous les temps revenir en Catalogne. Laporta a déclaré que le « chapitre » de Messi au Barca n’était pas terminé et qu’il se sentait « redevable » à l’attaquant sud-américain après avoir été incapable de financer un nouveau contrat en 2021.
Mercato: Accord trouvé entre le Barça et Séville pour Jules Koundé
Xavi, qui a déjà joué aux côtés d’une figure légendaire qui l’a suivi à la sortie du célèbre centre de formation de La Masia, accueillerait volontiers toute opportunité de faire revenir le chouchou des fans dans ses rangs, mais il est conscient qu’aucun accord ne peut être discuté avant 2023. Il a déclaré, lorsqu’il a été interrogé sur les rumeurs de retour : « En ce moment, signer Leo Messi est impossible. Il a un contrat avec Paris. Nous verrons à l’avenir. Ce n’est pas le moment de parler de lui ».
Xavi est-il le nouveau Pep Guardiola du FC Barcelone ?
L’ancien capitaine du club, Xavi, aide le Barça à retrouver un niveau qui plairait à Lionel Messi. Robert Lewandowski est la dernière superstar à avoir été attirée au Camp Nou après avoir été transférée du Bayern Munich pour 50 millions d’euros. Le défi consiste maintenant à remporter des trophées majeurs, afin de permettre aux joueurs actuels d’imiter les réalisations de ceux qui ont été décorés dans le passé.
Il a été suggéré que Xavi pourrait devenir un autre Pep Guardiola pour les Blaugrana, ayant représenté les géants de la Liga avec distinction en tant que joueur avant d’essayer de raviver les anciennes gloires en tant qu’entraîneur. Le tacticien de 42 ans a répondu à ces comparaisons : « Je n’ai pas l’idée d’égaler Pep, ce que je veux c’est que le Barça gagne. Ce n’est pas une question d’ego, je ne veux pas battre Pep ou Johan (Cruyff) ou qui que ce soit. Au contraire, je me suis nourri d’eux, je suis leur élève, mon rêve est de ramener le Barca au sommet du monde ».
Xavi a ajouté sur les affaires de recrutement aidant à ce processus : « Le club travaille très dur pour continuer à rendre l’équipe plus forte. Pour l’instant, je suis très satisfait de la façon dont l’équipe s’entraîne et se bat sur le terrain. Les joueurs veulent venir ici parce que c’est un projet passionnant. Nous ne sommes pas au mieux en ce moment, mais c’est toujours le Barça. Mon rêve est que le Barça gagne des titres. »