SPORT

Barça – Va-t-il partir ou attendre les élections? Messi s’exprimera à Noël sur son avenir

[ad_1]

A quelques jours de la date fatidique du 1er janvier, Messi a donné une interview exclusive qui sera diffusée aux alentours de Noël. Restera-t-il? Va-t-il partir? Messi devrait lever une partie du voile sur son avenir. La Catalogne retient son souffle.

En fin de contrat en juin 2021, Lionel Messi n’a toujours pas renouvelé son bail avec le Barça et pourra, dès le 1er janvier 2021, s’engager gratuitement avec le club de son choix qu’il ne rejoindrait toutefois que la saison prochaine.

Mais alors que se profilent les élections à la présidence du Barça le 24 janvier, le sort de Messi n’est toujours pas fixé. Des rumeurs l’envoient à Paris, d’autres à Manchester City quand beaucoup d’autres espèrent que le nouveau président du club saura conserver la pépite argentine. Mais Messi attendra-t-il jusqu’à fin janvier pour décider de son avenir? La Catalogne se pose ces mille questions.

C’est dans ce contexte que le journaliste catalan Jordi Évole a publié une courte vidéo ce samedi sur Twitter où il annonce une interview exclusive avec Lionel Messi sur la chaîne La Sexta pour la période de Noël. « Cette année, le discours du Roi, plus qu’un discours, sera une interview », annonce le producteur du journaliste catalan en référence à la traditionnelle allocution de Noël du Roi d’Espagne.

 

Aussitôt, les médias sportifs espagnols se sont mis en surchauffe. Très attendue, la position de Messi sur son avenir. Nombre de candidats à l’élection présidentielle du Barça ont fait de la rénovation de l’Argentin un des forts enjeux de la campagne. C’est le cas notamment de Joan Laporta. 

Messi attendra-t-il le 24 janvier et le nom du futur président pour se prononcer sur son avenir? Pas si sûr. L’Argentin avait, l’été dernier, entamé un bras de fer avec le président Bartomeu pour quitter le Barça. Au final, Messi avait été contraint de rester mais Bartomeu y a perdu son fauteuil de président. Libre de décider ce qu’il fera dans les prochaines saisons, Messi fera-t-il le choix du Barça, le seul club de sa vie ou tentera-t-il un autre défi? Une partie de la réponse sera donnée dans cette interview à La Sexta qui n’a pas encore de date mais qui fait déjà le buzz.

[ad_2]
Source

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page