SPORT

ASSE | ASSE – Malaise : Claude Puel tire la sonnette d’alarme !

Foot – ASSE

Après un début de saison encourageant, l’ASSE est désormais engluée dans une spirale négative. En conférence de presse avant la réception du LOSC, Claude Puel a concédé que son équipe jouait pour sauver sa place en Ligue 1.

En glanant 10 points lors des 4 premières journées de Ligue 1, l’ASSE semblait en route pour une saison faste. Mais après désormais 11 journées, le compteur des Verts est resté bloqué. Vaincus sept fois d’affilée, les protégés de Claude Puel ont égalé la pire série de l’histoire du club en championnat. En conférence de presse ce vendredi, l’ancien entraîneur de Leicester a expliqué que cette période compliquée allait laisser des traces : « Les joueurs sont marqués, tout le monde est marqué. Tout le monde est conscient de la situation. Ce serait grave de ne pas l’être. On a des échanges. On partage des moments difficiles et on a tous envie de faire tourner la dynamique. À nous de forcer la réussite et de faire pencher la balance du bon côté. »

« Oui, on est à la lutte pour le maintien »

Le coach des Verts a même affirmé que son équipe jouerait pour se maintenir dans l’élite cette saison : « Quand on a une succession de mauvais résultats, il faut trouver comment briser cette spirale et avoir un déclic salvateur. Il faut de la réussite, un petit quelque chose qui remette toute l’équipe dans le bon sens. Il faut rester concentré, ne pas se disperser. On est dans le même bateau et on a envie de réagir tous ensemble. Il faut être tous ensemble. Quand on sort d’une telle situation, on en sort beaucoup plus fort. C’est un passage, quand il est passé, qui peut être très formateur. Mais bien sûr quand on est dedans c’est difficile. Ça ne plombe pas plus les jeunes, ça touche tout le monde, le club, les supporters… On se doit tous ensemble d’avoir la bonne réaction. J’ai la sensation que les joueurs ne lâchent pas. On est dans une situation où on lutte avec plusieurs équipes pour sortir la tête de l’eau. Oui, on est à la lutte pour le maintien. On ne va pas dire qu’on est dans une situation pour jouer l’Europe. » Dimanche soir, l’ASSE aura fort à faire pour relever la tête, face à une équipe lilloise joueuse, et deuxième du championnat.


Source

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page