SPORT

Alliance arabe pour la naissance d’une force golfique

Sous la présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf a le plaisir d’annoncer la signature d’une convention de partenariat avec la Fédération Émiratie de Golf pour la promotion et le développement du golf Junior dans le monde Arabe.

Dans le contexte d’un golf arabe en plein essor sur un marché international marqué par la forte émergence d’une nouvelle génération de joueurs, les deux fédérations ont décidé de conjuguer leurs atouts ainsi que leur expertise en faveur de leurs jeunes talents pour leur permettre d’accéder aux meilleurs circuits professionnels internationaux.

Le Maroc et les Émirats Arabes Unis sont 2 nations golfiques qui disposent de clubs qui répondent aux meilleurs standards internationaux et d’infrastructures golfiques dotées d’équipements de haute technologie. Les 2 pays ont également des ressources humaines hautement qualifiées spécialisées en formation physique, mentale et sportive.

Suite à différentes rencontres golfiques dans le cadre de séances d’entraînement et de formation, il était donc naturel qu’une alliance stratégique se forme pour le développement du golf arabe.

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat stratégique porteur d’espoir pour nos 2 fédérations ainsi que pour le golf arabe. Cette convention vient matérialiser une volonté commune de voir éclore notre jeunesse grâce à un encadrement et des expertises adaptées à notre objectif révélé qui est de voir nos talents percer au plus haut niveau mondial. Nos 2 fédérations disposent des moyens de leurs ambitions. Puisse cet acte être le catalyseur d’une nouvelle force, celle du monde golfique arabe. » déclare Maitre Mustapha Zine, 1er Vice-Président de la Fédération Royale Marocaine de Golf

L’accord entre ces deux nations consiste en l’élaboration d’un programme sportif de haut niveau incluant des camps d’entraînement ainsi qu’une série des compétitions comptant pour le WAGR* qui se dérouleront en alternance entre les deux pays.

Après les récents résultats des élites sportives de ces deux nations, cette alliance conforte une volonté d’investir sur un public jeune pour donner naissance à une véritable force golfique Arabe.

« Le golf est un sport de précision qui requiert du temps et de la patience. Le partenariat entre la Fédération Émiratie de Golf et la Fédération Royale Marocaine de Golf a été conclu dans le même esprit de pérennité. Nous sommes engagés dans un partenariat durable avec le Maroc pour développer le golf junior au sein du monde arabe. Nous sommes conscients de l’énorme potentiel sportif des 2 nations et au vu de l’évolution internationale du golf, nous voulons unir nos forces pour fournir à ces jeunes talents une plateforme viable et leur permettre de s’épanouir. » déclare le Général Abdullah Hachimi, Vice-Président de la Fédération Émiratie de Golf.

Dans le cadre de ce partenariat, les actions seront menées d’un commun accord entre les directions techniques des 2 fédérations pour :

–      La création du premier tour junior Maroc – Émirats Arabes Unis

–      La mise en place d’un programme d’entraînement de haut niveau pour développer le golf junior

–      Le renforcement des compétences techniques par des experts

–      Le développement d’un programme de préparation spécifique aux Championnats du monde WATC qui se dérouleront à Dubaï en 2023

–      Le partage d’expertise dans l’encadrement haut niveau

Cette convention de partenariat est le fruit d’une stratégie menée par la Fédération Royale Marocaine de Golf sous la Présidence de Son Altesse Royale Le Prince Moulay Rachid, visant à former les jeunes talents de golf à même d’accéder aux programmes d’excellence Élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page