SPORT

Abde Ezzalzouli renonce au Maroc pour représenter l’Espagne

Cette décision intervient quelques jours seulement après que des rapports aient confirmé qu'il avait obtenu la nationalité espagnole.

Quelques jours après avoir exprimé sa fierté d’avoir été appelé à jouer pour le Maroc lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (AFCON), Abde Ezzalzouli du FC Barcelone a annoncé sa décision d’abandonner l’équipe nationale du Maroc pour représenter l’équipe de football espagnole.

El Mundo Deportivo a rapporté la nouvelle aujourd’hui, affirmant que le jeune joueur de football a franchi une « étape stratégique dans sa carrière ».

Selon le journal sportif espagnol, Ezzalzouli a pris sa décision après avoir réfléchi aux avantages et aux inconvénients de jouer pour le Maroc plutôt que pour l’Espagne.

La décision d’Ezzalzouli de représenter l’Espagne est intervenue quelques jours après que des rapports aient confirmé qu’il avait obtenu la nationalité espagnole.

En prévision de l’AFCON 2020 qui se déroulera au Cameroun dans les semaines à venir, le footballeur d’origine marocaine a donné de l’espoir aux fans et à l’entraîneur des Lions de l’Atlas du Maroc après avoir confirmé qu’il allait rejoindre l’équipe nationale marocaine.

Lorsque la nouvelle de son inclusion dans l’équipe marocaine de l’AFCON est apparue, le jeune joueur a parlé avec passion de sa fierté et de sa volonté de représenter l’équipe nationale marocaine.

Initialement, la bio officielle d’Ezzalzouli le décrivait comme un joueur du FC Barcelone et un international marocain.

Après la nouvelle de sa décision d’abandonner les Lions de l’Atlas du Maroc pour l’Espagne, Ezzalzouli a retiré la description « international marocain » de sa bio Instagram.

Vahid Halilhodzic, l’entraîneur de l’équipe nationale de football du Maroc, était presque certain de s’assurer les services d’Ezzalzouli pour les Lions de l’Atlas.

Alors que des rapports indiquent que le FC Barcelone et la fédération espagnole de football font pression sur Ezzalzouli pour qu’il ne représente pas le Maroc, Halilhodzic a déclaré que le Maroc était déterminé à faire en sorte que le jeune joueur représente les Lions de l’Atlas.

« Nous allons parler aux responsables de son équipe, le président et le directeur sportif, car ils ne peuvent pas l’empêcher de venir, il est sélectionnable », a déclaré Halilhodzic.

Il a ajouté que la Fédération marocaine de football essaiera de parvenir à un « accord amical, d’expliquer les choses et de trouver une solution acceptable pour tous. »

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page