SPORT

40 participantes attendues au 13e Challenge international du Sahara de cyclisme féminin

Le club de la Marche verte de cyclisme Ă  LaĂąyoune organise du 28 au 31 juillet la 13e Ă©dition du Challenge international du Sahara de cyclisme fĂ©minin sous le thĂšme « Le cyclisme au service de l’intĂ©gritĂ© territoriale et de l’amitiĂ© internationale », Ă  l’occasion des cĂ©lĂ©brations marquant le 23e anniversaire de la FĂȘte du TrĂŽne.

Cette Ă©dition, organisĂ©e sous la supervision de la FĂ©dĂ©ration royale marocaine de cyclisme, connaĂźtra la participation de 40 participantes venues d’Espagne, d’Allemagne, d’Italie et de SuĂšde, ainsi que des Ă©quipes de plusieurs villes marocaines, notamment des provinces du Sud du Royaume, ont indiquĂ© les organisateurs.

Les participantes Ă  ce challenge de 340 km, dont le coup d’envoi sera donnĂ© Ă  la commune rurale d’Akhfenir, passeront par Tarfaya, Foum El Oued, Al Marsa et la ville de LaĂąyoune.

Le Challenge international du Sahara marocain ambitionne d’élargir la base des pratiquants du cyclisme et d’amener davantage de jeunes des provinces du Sud Ă  pratiquer ce sport.

Cette manifestation constitue également une occasion pour mettre en valeur les chantiers de développement réalisés dans les provinces du Sud du Royaume.

Le challenge sera réparti sur quatre étape, dont la premiÚre reliera jeudi Akhfenir à Tarfaya sur 102 km, la 2e étape prévue vendredi reliera Tarafaya à Foum El Oued sur 110 km, tandis que la 3e se déroulera samedi entre Al Marsa et Laùyoune (60 km aller-retour). La 4e et derniÚre étape reliera dimanche Laùyoune à la commune de Dcheira sur une distance de 23 km.

Riad Malki

Journaliste au Media 7 depuis 2019, je suis chargé des questions de l'économie et politique depuis Janvier 2019.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page