SportA La Une

Sofyan Amrabat exprime son désir de jouer en Premier League

Sofyan Amrabat, star de la Fiorentina, a alimenté les spéculations sur un éventuel transfert vers un grand club anglais cet été, en déclarant « ce serait bien de jouer en Premier League ».

Amrabat s’est fait remarquer fin de l’année dernière lorsqu’il a été un élément clé de la mémorable course du Maroc jusqu’en demi-finale de la Coupe du Monde, devenant ainsi la première équipe africaine de l’histoire à atteindre le dernier carré du tournoi, jouant chaque minute au Qatar.

Le milieu de terrain de 26 ans était largement considéré comme l’une des révélations de la Coupe du Monde et a suscité l’intérêt de plusieurs grands clubs européens depuis.

En janvier, Amrabat a été annoncé comme une possible recrue de Chelsea et de Liverpool, et plus récemment, il a été lié à Manchester United, Barcelone et même Arsenal.

Les Catalans l’auraient envisagé comme un remplaçant idéal pour Sergio Busquets, qui quitte le club cet été après 15 ans et plus de 700 apparitions.

Cependant, il a été révélé que Manchester United est également intéressé par lui, le considérant comme une alternative moins coûteuse à Declan Rice, alors qu’Erik ten Hag cherche à renforcer ses options au milieu de terrain cet été.

Amrabat devrait affronter Rice lors de la finale de l’Europa Conference League mercredi contre West Ham, le duel entre ces deux milieux de terrain dynamiques étant considéré comme un facteur clé pour décider de l’issue de la rencontre.

Et avant ce match palpitant, le joueur de 26 ans a ouvert la porte à un éventuel transfert en Angleterre.

« Bien sûr, la Premier League est un championnat fantastique, l’un des plus forts au monde », a déclaré Amrabat. « Ce serait bien d’y jouer un jour, mais ce n’est pas que je veux seulement aller en Angleterre, car l’Espagne est magnifique, la Serie A est un championnat agréable ».

« Le football a beaucoup évolué, c’est devenu plus physique, il faut être plus athlétique, le rythme et l’intensité sont plus élevés. Bien sûr, en Angleterre, l’intensité est très élevée, donc je pense que cela me conviendrait. »

Son frère, Nordin, qui a joué pour Watford entre 2016 et 2018 et évolue maintenant à l’AEK Athènes, a suscité un intérêt accru pour le milieu de terrain après la Coupe du Monde, affirmant que les grands clubs européens avaient enfin réalisé à quel point il était bon.

« Je suis vraiment incroyablement fier de Sofyan », a-t-il déclaré au média néerlandais De Telegraaf en décembre. « Quand on joue aussi bien sur une telle scène – dans trois matchs contre des pays comme la Croatie, la Belgique et le Canada – on a beaucoup d’atouts.

« Je pense que les grands clubs européens qui dormaient se sont maintenant réveillés. En janvier 2022, Sofyan était déjà en pourparlers avec Tottenham Hotspur, mais il n’y avait pas d’accord sur le montant du transfert avec la Fiorentina.

« Je pense que les parties intéressées vont maintenant se bousculer. »

La Fiorentina présente plusieurs dangers pour les Hammers après avoir terminé huitième en Serie A et avoir donné du fil à retordre à l’Inter Milan en finale de la Coppa Italia, avec une défaite de 2-1.

Les deux équipes s’affronteront à l’Eden Arena de Prague, domicile du Slavia Prague, avec un coup d’envoi à 20 heures.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page