Smurfit Westrock plc, un leader mondial de l’emballage durable, vient d’annoncer sa cotation principale à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse de Londres (LSE), respectivement sous les symboles “SW” et “SWR”.
Cette nouvelle fait suite à la finalisation du regroupement précédemment annoncé de Smurfit Kappa et WestRock le 5 juillet 2024, indique Smurfit Westrock dans un communiqué.
Smurfit Westrock, présent dans 40 pays et s’appuyant sur l’expertise de plus de 100.000 personnes, possède une capacité “unique et inégalée” à fournir à ses clients la gamme la plus diversifiée, innovante et durable de solutions d’emballage renouvelables et recyclables, relève la même source.
“La combinaison de Smurfit Kappa et de WestRock crée un acteur de premier plan mondial dans le domaine de l’emballage durable, réunissant une expérience et une expertise considérables des deux sociétés”, a déclaré le président-directeur général de Smurfit Westrock, Tony Smurfit, cité dans le communiqué.
Et de poursuivre : “Nous pensons que cette combinaison a créé le leader incontournable et le partenaire de choix en matière d’emballage durable. Je suis fier d’avoir été choisi pour diriger cette formidable équipe”.
Pour sa part, le directeur financier de Smurfit Westrock, Ken Bowles, a souligné que les actionnaires de Smurfit Kappa et de WestRock ont massivement soutenu leur rapprochement, notant que Smurfit Westrock a une empreinte géographique unique et, que grâce à ses applications de pointe, une capacité inégalée à apporter de la valeur à ses clients.
Les négociations ont commencé le 8 juillet à 8h00 BST sur le LSE et à 9h30 HAE sur le NYSE, après une cérémonie de sonnerie.