
Une vidéo mettant en lumière le fonctionnement d’un hôtel qui ne touche jamais terre a laissé les internautes perplexes.
Sky Cruise a été imaginé par Hashem Al-Ghaili. Il s’agit d’un avion piloté par l’intelligence artificielle (IA) pouvant accueillir jusqu’à 5 000 personnes. Cet immense avion, équipé de 20 moteurs à propulsion nucléaire, restera en vol pendant toute la durée du voyage. Selon Hachem Al-Ghaili, même les réparations pourront être effectuées en plein vol.
« Pourquoi avoir besoin de pilotes avec toute cette technologie ? Je pense qu’il sera entièrement autonome », a déclaré Al-Ghaili, qualifiant cet avion de « l’avenir du transport ».
L’appareil sera équipé d’un dôme offrant aux passagers une vue panoramique à 360 degrés du ciel, d’un pont de divertissement, d’un centre commercial, d’installations sportives, de restaurants, de bars, de terrains de jeux, de cinémas, de piscines, de salles de mariage et de salles de réunion.
La date de lancement de cet hôtel volant n’a pas encore été annoncée. Il va sans dire que les internautes sont déjà étonnés par cette idée novatrice.
Si vous avez grandi en regardant Star Wars et des dessins animés mettant en scène d’immenses dirigeables de la taille d’une petite ville, cette avancée spectaculaire dans le domaine du transport aérien ressemble à une tentative audacieuse pour transformer la fiction en réalité.
« J’ai l’impression que c’est là que tous les riches iront se réfugier en cas d’apocalypse », écrit un utilisateur. « Ils survoleront tous les autres tandis que les gens se battront au sol à la Mad Max. »
« Je suis sûr que je pourrais me permettre un billet pour le niveau le plus bas, sans espace pour les jambes et sans accès au salon », a déclaré un deuxième utilisateur.
Al-Ghaili est un communicateur scientifique et un producteur vidéo originaire du Yémen. Il est surtout reconnu pour ses infographies et ses vidéos traitant des dernières avancées scientifiques. Son travail a attiré l’attention des médias scientifiques et des utilisateurs des réseaux sociaux au cours des dernières années.