Maroc

Scandale Immobilier à Témara : Les Citoyens Exigent des Réponses Rapides

Protestations contre une entreprise immobilière à Témara en raison de retards dans l'enregistrement de leurs appartements un an après la démolition des projets de l'entreprise

Dans une manifestation de frustration, des dizaines de citoyens se sont rassemblés devant une entreprise immobilière à Témara ce mardi pour protester contre le retard dans le processus de « l’inscription préalable » de leurs appartements achetés auprès de cette entreprise.

Des revendications légitimes :

La « réserve préalable » est l’une des « mesures temporaires prises par les acquéreurs d’appartements qui ont versé plus de 50% du prix total de l’appartement pour garantir leurs droits ».

Les manifestants ont brandi une grande banderole avec l’inscription « Victimes de la société immobilière Gia, nous demandons au directeur de l’entreprise d’accélérer le processus de réserve préalable et de respecter les directives des autorités pour garantir notre droit au logement ». Certains d’entre eux ont également agité des drapeaux.

Des slogans éloquents :

Ils ont scandé des slogans tels que « Pourquoi sommes-nous venus protester pour notre argent que nous avons donné ? » et « Le directeur, responsable, assez de tergiversations ! » ainsi que « L’agence est là, mais où est la réserve ? ».

Hamid Lamasaidi, l’un des plaignants, a expliqué à « Al Yaoum 24 » que la raison du retard de l’entreprise dans la réserve préalable est la volonté d’éviter des coûts financiers supplémentaires.

« Il y a eu 85% de demandes des clients, alors que l’entreprise exige que tous les clients soumettent leurs demandes à 100%. »

Une réponse de l’entreprise :

La société a publié un communiqué sur sa page Facebook hier soir, exigeant que ses clients signent des procès-verbaux pour accélérer le processus de réserve préalable.

Le communiqué indique que la société s’est engagée, après un accord avec les autorités responsables de la réserve préalable demandée par les clients, à la réaliser quelle que soit leur nombre.

La raison de ce retard dans la mise en œuvre de cet accord est qu’il coïncide avec le mois d’août de l’année dernière, période pendant laquelle les tribunaux sont en « vacances judiciaires ».

Le communiqué promet de commencer le processus de réserve préalable à partir de demain, mercredi, pour tous les clients qui ont déposé les procès-verbaux.

Des clients mécontents :

Alors que les clients continuent d’organiser des manifestations de protestation, la société considère cela comme de simples « surenchères et exploitation de la psychologie des clients », en particulier étant donné que le règlement suit son cours naturel.

Selon l’un des manifestants, le nombre de clients mécontents dépasse mille acheteurs, qui étaient censés recevoir leurs appartements l’année dernière, mais cela a été entravé par la démolition de plusieurs immeubles à moitié construits appartenant à la société en octobre 2022.

Les autorités locales de Témara avaient ordonné la démolition de ces immeubles en violation des lois sur l’urbanisme en raison du « non-respect de la société de la décision de démolir les bâtiments en infraction ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page