Économie

Samsung en tête du classement mondial des téléviseurs pour la 17e année consécutive

Samsung est à nouveau en tête du marché mondial des téléviseurs en 2022, selon un rapport du cabinet d’études Omdia, marquant ainsi la 17e année consécutive où l’entreprise se classe première dans le secteur.

Ce succès est le fruit de l’engagement de l’entreprise à offrir des expériences de visionnage premium et une approche de conception centrée sur les attentes des utilisateurs, indique Samsung dans un communiqué.

En privilégiant son portefeuille de produits de premier ordre, Samsung a maintenu son leadership incontesté dans le secteur des téléviseurs pendant une période impressionnante de 17 ans, illustré au mieux par sa gamme Neo QLED, ajoute l’entreprise.

En 2022, Samsung a vendu un nombre prodigieux de 9,65 millions d’unités de téléviseurs QLED et Neo QLED, portant les ventes cumulées à 35 millions d’unités depuis son lancement en 2017. Samsung a également dominé le segment de marché des téléviseurs ultra-larges en 2022, déclarant une part de marché de 36,1 % et 42,9 % pour les téléviseurs de plus de 75 pouces et 80 pouces respectivement.

Pour le marché des téléviseurs haut de gamme dont le prix est supérieur à 2.500 dollars, Samsung a conservé la plus grande part de marché en termes de revenus, avec 48,6 %.

“Notre bilan de leadership industriel au cours des 17 dernières années n’a été que le résultat de la fidélité et de la confiance continues de nos clients”, a déclaré Cheolgi Kim, Executive Vice President of Visual Display Business chez Samsung Electronics, cité par le communiqué.

Et de poursuivre: “Nous continuerons à tracer la voie pour créer les expériences d’appareils les plus raffinées qui vont au-delà de la qualité d’image supérieure.”

La position de leader de Samsung sur le marché des téléviseurs pendant 17 années consécutives témoigne de l’engagement de la société à fournir les produits les plus innovants avec des designs conçus pour le consommateur et des améliorations de l’expérience utilisateur.

Le lancement du téléviseur Bordeaux en 2006 a marqué l’adoption par le grand public de téléviseurs LCD au design sophistiqué et à la forme légère. C’est également la première fois que Samsung se classe numéro un sur le marché mondial des téléviseurs.

La société a continué à rapprocher les technologies révolutionnaires des consommateurs en lançant son premier téléviseur LED en 2009 et sa première Smart TV en 2011, conservant la première place sur le marché tout au long de chacun de ces lancements et des suivants.

Samsung a continué à repousser les limites de la qualité d’image et de l’innovation en lançant des produits dotés des dernières technologies également. En 2017, Samsung a défini le terme “écran de nouvelle génération” en dévoilant le premier téléviseur QLED, qui a fait appel à la technologie des points quantiques pour atteindre un volume de couleur de 100 % pour la première fois dans l’industrie.

En 2018, elle a lancé le révolutionnaire QLED 8K, suivi par le Neo QLED soutenu par le Quantum Mini LED et le MICRO LED auto-éclairant en 2021. Cette collection de technologies innovantes a redéfini la norme en matière de qualité d’image télévisée et a continué à établir à chaque fois de nouvelles références dans le secteur.

En outre, Samsung a été précurseur dans le lancement de nouvelles catégories telles que la série Lifestyle. En partant du design emblématique de The Serif en 2016, Samsung a continué à faire évoluer sa gamme de produits avec des designs visant à améliorer l’expérience utilisateur grâce à des articles tels que The Frame, The Sero, The Terrace, The Premiere et The Freestyle.

En 2023, l’engagement de Samsung en matière d’innovation se poursuit avec le développement d’une technologie intuitive pensée pour répondre aux besoins des utilisateurs. SmartThings permettra l’intégration et la connectivité transparentes de plusieurs appareils, la sécurité demeurant une priorité absolue, donnant aux utilisateurs la possibilité de créer des expériences profondément personnalisées qui tiennent compte à la fois de leurs préférences et de leurs besoins spécifiques, souligne le communiqué.

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