MarocA La Une

Saad Lamjarred libéré sous caution après deux mois de détention en France

Le chanteur marocain Saad Lamjarred a été libéré sous caution jeudi après avoir été emprisonné pendant environ deux mois. En février dernier, la cour criminelle de Paris avait condamné l’artiste marocain à six ans de prison pour avoir agressé sexuellement une jeune française et l’avoir violentée en 2016 dans un hôtel de la capitale française.

Saad Lamjarred avait officiellement fait appel de la sentence de six ans de prison qui avait été prononcée contre lui. En réaction à la décision de justice, l’avocat Jean-Marc Fedida a déclaré dans une interview accordée au programme « Sabah Al Arabiya » : « Nous allons continuer cette bataille pour que Saad sorte de prison et poursuivre son travail artistique ».

Fedida a ajouté que le verdict n’était pas seulement exagéré, mais qu’il ne correspondait pas non plus à la réalité de l’affaire, soulignant que la cour avait décidé de donner la priorité à la version de Laura plutôt qu’à celle de Lamjarred, en l’absence de preuves matérielles sur ce qui s’était passé dans la chambre d’hôtel.

La défense de Lamjarred a déclaré qu’il croyait personnellement en son innocence, soulignant l’absence de preuve matérielle ou de rapport médical prouvant la véracité des allégations de la plaignante, tandis que des experts ont nié que leur client souffrait de troubles mentaux, et que sa famille et ses amis ont nié qu’il était violent.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page