Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce lundi la reprise de sa liaison aérienne directe entre Casablanca et Pékin, suspendue depuis la crise sanitaire de 2020. Dès le 20 janvier 2025, RAM proposera trois vols hebdomadaires sur cette route stratégique.
Les vols décolleront de Casablanca les lundi, jeudi et samedi à 15h15, arrivant à Pékin le lendemain à 10h50. Les retours de Pékin sont prévus les mardi, vendredi et dimanche à 12h50, avec une arrivée à Casablanca à 20h15.
Cette ligne sera opérée par des Boeing 787-9 Dreamliner, pouvant accueillir 302 passagers, dont 26 en Classe Affaires. Selon le président directeur général de RAM, Hamid Addou, cette relance vise principalement à stimuler le tourisme marocain, avec 80% des passagers attendus étant des touristes étrangers.
La reprise de cette liaison devrait également renforcer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et la Chine. Les vols sont dès à présent disponibles à la vente sur le site internet de RAM, via les centres d’appel, les agences commerciales et les agences de voyages partenaires.
Avec cette initiative, RAM confirme son engagement à connecter le Maroc au reste du monde, contribuant ainsi au développement économique et touristique du pays.