Monde

Roué de coups et abandonné dans un champ près de Perpignan : le suspect remis en liberté avec interdiction de paraître dans le département

Dans l’affaire des violences commises contre un homme de 38 ans samedi 19 août 2023 à Saint-Féliu, et qui se trouve toujours dans le coma, le gérant de bar mis en examen a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec notamment, l’interdiction de revenir dans les Pyrénées-Orientales. 

Les choses sont allées très vite depuis l’agression qui s’est déroulée à Saint-Féliu d’Avall samedi vers 5 heures du matin et la découverte d’un homme inconscient dans un champ sur la commune de Saint-Féliu d’Amont. Ce dernier reste à ce jour entre la vie et la mort, au service réanimation de l’hôpital de Perpignan. Dès le lendemain, dimanche, les gendarmes de la brigade de recherches de Millas interpellaient un suspect, gérant du bar de Saint-Féliu d’Avall, qui aurait eu ces dernières semaines, selon diverses sources, plusieurs fois maille à partir avec la victime, un trentenaire originaire de la commune sans emploi. 

L’exploitation des images de vidéosurveillance a sans doute permis d’accélérer les choses. Toujours est-il que le mis en cause aurait reconnu les faits de violences, sans qu’on ait à ce stade les explications sur le déplacement de la victime jusqu’au Mas Conte ou sur le mobile des faits. Après la mise en examen prononcée mardi pour « violences volontaires ayant entraîné une incapacité supérieure à 8 jours », le commerçant a été remis en liberté sous conditions. Alors que le parquet avait requis le placement en détention, le juge des libertés et de la détention a opté pour un contrôle judiciaire assorti de « plusieurs obligations et notamment l’interdiction de paraître sur le département des P.-O. et l’interdiction de contact avec la victime », indique ce mercredi le procureur de la République adjoint Philippe Latgé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page