Monde

Refus d’obtempérer en Catalogne : il force le barrage au volant d’une voiture volée, le policier lui tire une balle dans la tête

Un sujet d’actualité des deux côtés des Pyrénées.

Ce week-end, les médias catalans se font l’écho d’un cas épineux. En effet, alors qu’il circule sur l’autoroute AP-7, qui relie l’Espagne à la France, dans le secteur de Vandellòs au sud de Tarragone, un homme tente d’échapper au contrôle des Mossos d’Esquadra – les policiers catalans – alors qu’il est au volant d’une voiture volée. 

« Légitime défense »

Une course-poursuite est alors engagée. Jusqu’à ce que le fuyard ne tombe sur un deuxième barrage de Mossos. Là, il aurait tenté de faire demi-tour mais se serait retrouvé face aux policiers qui le poursuivaient, racontent nos confrères de 324. 

Pris en sandwich, il aurait foncé sur ses poursuivants. Un des policiers a alors utilisé son arme pour tirer deux balles : une première qui a touché le moteur, puis une deuxième qui a touché le fuyard à la tête. L’homme a été transporté à l’hôpital. 

Les Mossos, de leur côté, plaident « la légitime défense ». La cellule criminelle des Mossos ainsi que les affaires internes se sont saisies du dossier. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page