Monde

Pyrénées-Orientales : une jeune randonneuse de 25 ans recherchée après avoir disparu près du GR10

Juliette n’a pas donné signe de vie depuis le mercredi 16 août, alors qu’elle était en randonnée aux abords du pic du Carlit. Une amie a reçu un message de sa part dans lequel elle disait attendre que l’orage se calme. Depuis, plus rien. Les CRS Montagne la recherchent activement.

Le projet de Juliette, 25 ans, de Reims, était de traverser les Pyrénées de Banyuls-sur-Mer à Hendaye, en passant par le GR10, et de temps en temps, s’en éloigner pour arpenter les paysages alentour. C’est ce qu’elle a fait ce mercredi 16 août, quittant le chemin principal pour s’aventurer sur le pic du Carlit en montant par les Bouillouses. Elle n’a depuis, plus donné de nouvelles.

D’après un message qu’elle aurait envoyé à une amie vers 14 h 30, elle aurait été surprise par l’orage avant d’entamer l’ascension du Carlit, et se serait mise à l’abri sous un arbre.

Alertés ce samedi 19 août, les CRS Montagne la recherchent, d’une part, avec des moyens pédestres pour la chercher sous les arbres, mais aussi avec un hélicoptère pour tenter de la repérer depuis le ciel si elle était tombée dans un endroit escarpée.

La disparition est inquiétante pour les secours : le secteur des Bouillouses est un endroit très fréquenté à cette période de l’année, avec de nombreux campeurs qui viennent s’installer au bord des lacs. Pourquoi Juliette n’a pas été repérée si elle était dans le secteur ? S’est-elle finalement engagée dans l’ascension du Carlit et a-t-elle fait une mauvaise chute ?  La jeune femme est en tout cas activement recherchée.

Toute personne qui l’aurait aperçue est priée de contacter les CRS Montagne au 04 68 30 30 57.

Bouton retour en haut de la page