Monde

Pyrénées-Orientales : une jeune femme en urgence absolue et quatre autres personnes blessées dans un choc frontal sur la route de Canet à Sainte-Marie

L’accident, d’une violence extrême, est survenu ce jeudi 10 août 2023 vers 15h50, sur la route littorale menant de Canet à Saint-Marie-la-Mer où la circulation a dû être coupée dans les deux sens jusqu’en début de soirée. 

L’alerte a retenti à précisément 15h47, ce jeudi 10 août 2023, chez les sapeurs-pompiers des Pyrénées-Orientales. Un choc frontal d’une violence inouïe venait de survenir sur la route départementale 81, sur la commune de Canet en direction de Sainte-Marie-la-Mer. 

Dans des circonstances pour l’heure inconnues, deux voitures sont entrées en collision frontale. À leur bord, une jeune femme âgée de 28 ans, très grièvement blessée, est évacuée par l’hélicoptère Dragon 66 vers le centre hospitalier de Perpignan, en urgence absolue. En vol, elle est prise en charge par une équipe médicale du Smur et un infirmier sapeur-pompier. Quatre autres personnes sont plus légèrement atteintes et évacuées vers le même hôpital.

Les secours, vingt-cinq pompiers engagés, sont alors rapidement rejoints par la gendarmerie qui procède aux premières constatations et dévie la circulation. L’état des victimes et des véhicules nécessite d’interrompre le trafic dans les deux sens durant plusieurs heures. Il sera rétabli en début de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page